C'est Lyon qui régale !

On va déguster

Les 19 et 20 octobre 2019, Lyon Tasting revient pour une troisième édition toujours placée sous le signe du grand vin. Mais pas seulement.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2019
Du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019 de 10h à 19h. Sauf dimanche fermeture à 18h.
Palais de la Bourse de Lyon Place de la Bourse - 69002 Lyon 2ème

Oenologue du dimanche, esthète intransigeant, siroteur curieux ou amateur très amateur, tout ce petit monde s’accorde sur un fait : quand un vin est bon, on y retourne - avec modération, merci. Le magazine Terre de Vins organise depuis trois ans son Lyon Tasting Festival. Dans l’écrin résolument chic et bien balancé du Palais de la Bourse, les 4000 visiteurs attendus pourront déguster quelques-uns (avec modération, on vous dit) des 300 grands vins, expliqués par les producteurs et farouches défenseurs. Il y en aura pour tous les palais (justement) : Bourgogne, Beaujolais, Bordelais, Champagne, Provence, Sud-Ouest, Languedoc-Roussillon…

Goûter des millésimes de prestige, c’est bien. Mais la question mérite d’être posée : quand est-ce qu’on mange ? Grande nouveauté de cette édition 2019 du Lyon Tasting, le festival s’associe aux Toques Blanches Lyonnaises ainsi qu’aux Bouchons Lyonnais pour créer des associations mets/vin du tonnerre. Non content d’être un événement de becs pointilleux, le Lyon Tasting est également un lieu d’échange : outre des concerts, il y a un bon paquet de master-classes où des professionnels de la profession viticole expliquent leur passion. Bref, que du beau, que du bon.

Elles font le vin d'aujourd'hui et de demain.  Elles, ce sont les vigneronnes, sommelières, directrices commerciales ou encore cavistes qui oeuvrent au quotidien au sein d'une filière qui a longtemps braqué le feu des projecteurs sur des acteurs et porte-paroles dont le nom se conjuguait exclusivement au masculin. 

Toujours plus impliquées, elles n'hésitent plus désormais à se regrouper au sein de collectifs ou d'associations pour mettre en avant leur savoir-faire et leur passion, à l'image de l'association Women Do Wine. À l'occasion de la 3ème édition de Lyon Tasting, elles seront nombreuses à venir échanger avec les visiteurs, afin de leur partager leur passion et faire découvrir leur travail, leur vin et leur terroir.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération"

Réservations et programmation complète sur le www.terredevins.com/evenements/lyon-tasting-2019

Diaporama

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • Du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019 de 10h à 19h.
    Sauf dimanche fermeture à 18h.
Tarifs
Réseaux sociaux
  Twitter

Réservation

Palais de la Bourse de Lyon

Place de la Bourse - 69002 Lyon 2ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.