C'est Lyon qui régale !

C'est aussi la Fête du Printemps !

Le dimanche 26 janvier 2020, c’est tout le quartier de la Guillotière qui va vibrer à l’occasion du Nouvel An Chinois. Xinnian Kuaile les amis !

Date de dernière mise à jour : 20/01/2020
Dimanche 26 janvier 2020 à 11h30.
Quartier de la Guillotière Quartier de la Guillotière - 69123 Lyon

C’est assurément l’événement le plus festif des communautés asiatiques. Pour le Nouvel An Chinois (ou « fête du printemps »), on danse, on en prend plein les mirettes et on mange ! Parfois (souvent) quinze jours durant. A Lyon, les hostilités débutent le dimanche 26 janvier bien évidemment dans le quartier historique : le 7e arrondissement, et plus précisément entre les rues Passet et Pasteur.

Dès 11h30, les passants pourront contempler des démos d’arts martiaux typiques (le Wushu et ses multiples déclinaisons) mais aussi de danses traditionnelles. Les restaurateurs du quartier vont également jouer le jeu en installant un peu partout des stands de spécialités au top pour les gourmands. Et surtout celles et ceux qui veulent patienter jusqu’à 15 heures pour assister à la désormais légendaire Danse des Lions, danse rythmée par le fracas des dizaines et centaines et milliers de pétards.

Mais comme vous le savez sûrement, l’équipe est composée d’invétérés gourmets qui, dès que l’occasion se présente, ne manquent pas de vous glisser dans l’oreillette leurs adresses fétiches.

Qu’en est-il de la gastronomie chinoise à Lyon ?  

Vous voulez découvrir les saveurs en provenance de la province de ShaanXi : direction Engimono.
N’hésitez pas à croquer dans un bao du Bistro Zakka. Sinon jetez votre dévolu sur la carte aventureuse et bistronomique de la Table Weï (Lyon 1e) où l’on fusionne avec malice standards français et asiatiques.

Diaporama

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • Dimanche 26 janvier 2020 à 11h30.
Tarifs
  • Gratuit.

Quartier de la Guillotière

Quartier de la Guillotière - 69123 Lyon

Site web

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.