Nos idées pour le 1er jour de l’année

Vous êtes en visite à Lyon ou recevez pour le Nouvel an ? Vous préférez sortir au lendemain d’une courte nuit de fête ? Voici notre sélection de lieux et activités ouverts le 1er janvier 2020.

Date de dernière mise à jour : 19/12/2019

Si la météo le permet, une balade digestive et détox dans Lyon est toujours une bonne idée. Basilique de Fourvière, cathédrale Saint-Jean, traboules du Vieux-Lyon… Les incontournables du patrimoine lyonnais se parcourent tous les jours !

Pour une mise au vert, direction le Parc de la Tête d’Or où les plus courageux pourront même mettre en application dès le 1er janvier leur bonne résolution de faire plus de sport. Si vous avez opté pour d’autres bonnes résolutions, pas d’inquiétude. La balade reste toujours une bonne option !

Pour une découverte commentée de la ville, le bus à impériale Lyon City Bus propose son tour de ville commenté. De Fourvière à la Confluence, parcourez 2000 ans d’histoire de Lyon en 1h30 !

Envie de découvrir sans effort la Croix-Rousse ? Le Lyon City Tram, ce joli petit tram rouge vous entraîne à l’assaut des pentes à la découverte de l’histoire des canuts et des murs peints du quartier.

En famille, la patinoire des lumières prolonge l’esprit des fêtes, pour évoluer sur la glace façon Reine des neiges.

Les frileux pourront se réfugier dans le monde merveilleux et animé du Musée des Automates, ou se dépenser à Eurexpo où Europarc Loisirs installe sa fête foraine d’intérieur.

Envie de prendre soin de vous ? Calicéo vous ouvre ses portes pour une journée cocooning de balnéo, hammage ou même massage.

Et enfin pour les gourmands, de nombreux restaurants accueillent ceux qui souhaiteraient prolonger les grandes tablées festives. Vous pourrez par exemple ripailler au Grand Réfectoire, dans les Brasseries Bocuse ou à la Brasserie Georges.

Pensez aussi aux restaurants d’hôtels, souvent ouverts en ce jour férié.

Et si la fréquence est un peu moins importante, pas d’inquiétude : les transports en commun fonctionnent normalement le 1er janvier.

Belle année 2020 à vous !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.