Nuits Sonores - Nuit 3

Pour sa 18e édition, Nuits sonores revient sur son site emblématique de nuit : les Anciennes usines Fa- gor-Brandt. Le site combine les espaces scénographiés de 3 scènes (dont une halle avec scène centrale) et de nombreux lieux de convivialité.

Date de dernière mise à jour : 10/01/2020
Du samedi 23 au dimanche 24 mai 2020 de 21h30 à 5h.
Anciennes usines Fagor-Brandt 58 Boulevard de l’artillerie - 69007 Lyon 7ème

Scène 1
Grand River - Grand River est spécialiste du sound design limpide, parfaitement produit. Effaçant les lignes entre composition et production traditionnels et modernisme, son travail inclut un grand nombre de structures complexes et de calculs symphoniques.
Recondite - Entre techno dub et ritournelles électroniques, son dernier album Daemmerlicht navigue entre visions dystopiques et sentiment de plénitude absolue.
Squarepusher - Tom Jenkinson revient aux sources : le hardware, l’analogique, le vintage, le tangible. Un live viscéral, joyeux, bruyant et avouons-le : jouissivement bordélique.
Anetha b2b Sugar - Anetha est devenue ces dernières années l’un des piliers de la nouvelle scène techno française, mêlant EBM, électro et transe à une sélection techno nineties imparable.
Dax J b2b Kobosil - Une rencontre dantesque entre deux mastodontes de la techno.

Scène 2
Seiji Ono - Seiji est parmi les plus passionnés des diggers fous.
S3A Live band - Résident de feu Concrete et protégé de Laurent Garnier, Maxime est devenu la référence française dès qu’on touche au groove. Son premier album, Pages, sorti en 2019, touche autant à la deep house qu’au nu-disco, saupoudrant l’ensemble d’éléments funk et jazz.
Leroy Burgess & Saving Coco - Synthés, percussions, nappes disco et surtout la voix de l’inimitable Leroy : tous les éléments sont réunis pour un live unique et irrésistible.
Motor City Drum Ensemble - Avec un léger penchant pour les grooves bruts, les envolées acid et les batteries qui claquent, les mixes de Danilo Plessow sont de véritables odyssées dansantes, chargées d’émotions pures et de rythmes démentiels.
Folamour - Attiré par la black music, qu’elle soit discoïde ou plutôt funk, les mix éclectiques de Folamour résonnent avec grâce dans les communautés internet et sur les dancefloors qu’il replonge immédiatement dans les années 1980.

Scène 3
Sicaria Sound - Deux Londoniennes explorent le futur de la bass music en s’appuyant autant sur les classiques du genre que sur les sons récents, hybridant grime et UK garage.
Neon Chambers - Lors de leurs rares lives, que ce soit à Atonal ou à Sonar, le duo a systématiquement marqué les esprits par sa puissance : préparez-vous.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du samedi 23 au dimanche 24 mai 2020 de 21h30 à 5h.
Tarifs
  • Plein tarif : à partir de 40 €.
Accessibilité
  • Prestations adaptées pour déficience auditive
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
Réseaux sociaux
  Facebook

Réservation

Anciennes usines Fagor-Brandt

58 Boulevard de l’artillerie - 69007 Lyon 7ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.