Découvrez le meilleur de la création hip-hop...

Du 9 octobre au 3 novembre 2019, ne manquez pas ce grand rendez-vous incontournable de la danse hip-hop, qui valorise le foisonnement de la création hip-hop et porte une attention toute particulière à la mémoire et à la transmission de cette danse...

Date de dernière mise à jour : 07/10/2019
Du 09/10 au 03/11/2019 tous les jours.
Lieux divers Lieux divers - 69500 Bron

Créé en 2007 à Bron, sous l’impulsion du chorégraphe Mourad Merzouki, le Festival Karavel présente cette année encore le meilleur de la création en danse hip-hop et offre également un tremplin aux jeunes compagnies. Les grands noms de la scène actuelle se mêlent ainsi aux artistes qui feront la danse de demain !

Au programme, des shows chorégraphiques, des workshops et ateliers, et bien entendu des battles, mettent à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.

Morceaux choisis :

Découvrez Crowd, par la Cie From Scratch, une création avec musique live basée sur la tradition des battles, présenté dans le cadre de la soirée de lancement. Nicolas Guilloteau – aka DJ One Up – convoque 3 musiciens et 3 danseurs au plateau. Il interroge la force du cercle : pourquoi le danseur le rejoint-il ? Quel est l'impact de ce cercle sur les danseurs ?... Crowd est la mise en mouvement de cette énergie qui se crée dès lors que les danseurs se retrouvent en cercle.

 

La Cie Les Mybalés présente A travers l'Autre,  une expérience visuelle jubilatoire entre harmonie des formes et chaos, symétrie des corps et fusion. Doris et Nathalie Bokongo Nkumu interrogent les jumeaux sur leurs sentiments, leur manière de vivre et leur construction identitaire. 

Spectacle présenté dans le cadre de la soirée internationale

 

Fenêtre ouverte sur l’émergence, la Soirée des lauréats, propose une soirée 100 % gratuite qui mixe spectateurs étudiants, ou simples curieux. L’occasion de découvrir Intro de la compagnie ETRA, qui met en scène 3 danseuses en quête d’identité dans un dialogue dansé épuré, intense et rythmé.

Pour la deuxième année consécutive, le Festival Karavel se termine dans l’ambiance survoltée des Hip Hop Games, finale française à mi-chemin entre battle et création chorégraphique. Cette compétition internationale rassemble 4 crews autour d’une série de challenges où chaque équipe doit réussir à allier technique et improvisation.

A découvrir sans plus attendre !

Diaporama

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 09/10 au 03/11/2019, tous les jours.
Accessibilité
  • Prestations adaptées pour déficience auditive
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Ascenseur (80 x 130 cm) et porte >= 77 cm
  • Comptoir d’accueil entre 70 et 80 cm de haut
  • Absence de marches
  • Site, bâtiment totalement accessible
Réseaux sociaux
  Facebook

Réservation

Lieux divers

Lieux divers - 69500 Bron

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.