Festival Karavel

Karavel et Kalypso, festivals jumeaux, cultivent leurs similitudes et leurs spécificités en rassemblant 365 artistes sur 33 villes des régions AURA et Île-de-France pour une programmation tout en jeux de miroir.

Date de dernière mise à jour : 08/11/2019
Du 01/10 au 31/10/2020 tous les jours. Dates à confirmer.
Lieux divers Lieux divers - 69500 Bron

Cette année, les grands rendez-vous se dupliquent et se métamorphosent. Pour la 3e soirée internationale des festivals, les compagnies canadienne Tentacle Tribe et belge Les Mybalés proposent une expérience visuelle jubilatoire entre harmonie des formes et chaos, symétrie des corps et fusion.
Fenêtre ouverte sur l’émergence, la Soirée des lauréats, née à Karavel à l’automne dernier, se double d’un après-midi en famille bouillonnant à la Maison des Arts de Créteil pour explorer la créativité audacieuse de la relève chorégraphique. L’occasion de découvrir Intro de la compagnie ETRA, lauréate du Prix CCN / Festival Kalypso 2019 et du label Passerelles, mettant en scène trois danseuses en quête d’identité dans un dialogue dansé épuré, intense et rythmé.

Temps fort privilégié pour un artiste, la carte blanche réunit deux créateurs complices : John Degois et François Lamargot, qui entremêlent leurs univers avec malice pour rythmer le parcours des festivaliers. Les Hip Hop Games, "jeux de la danse internationaux" axé sur l’improvisation, proposent une nouvelle fois leur finale française à Bron et présentent une exhibition originale à Créteil. Le très jeune public peut s’initier à la danse avec ses parents grâce aux propositions originales et poétiques de Racines Carrées et de Virgule, en version spectacle ou atelier.
Käfig, Wanted Posse, par Terre, Art Move Concept, Trafic de Styles, EMKA, AL-FA… Sur les 74 compagnies programmées, 15 d’entre elles sont invitées à emprunter la passerelle qui relie les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France cet automne.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 01/10 au 31/10/2020, tous les jours. Dates à confirmer.
Tarifs
  • Tarifs non communiqués.
Accessibilité
  • Prestations adaptées pour déficience auditive
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Ascenseur (80 x 130 cm) et porte >= 77 cm
  • Comptoir d’accueil entre 70 et 80 cm de haut
  • Absence de marches
  • Site, bâtiment totalement accessible
Réseaux sociaux
  Facebook

Lieux divers

Lieux divers - 69500 Bron

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.