C'est Lyon qui régale !

Festival des courges

Le Festival des courges est un évènement, situé au cœur du Jardin Botanique, festif et entièrement gratuit. Il propose un ensemble d’activités et de rencontres pour partir à la découverte de ces légendaires fruits d’automne.

Date de dernière mise à jour : 08/10/2019
Du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019 de 10h à 18h.
Le Jardin botanique du Parc de la Tête d'Or Parc de la tête d'or - 69006 Lyon 6ème
courges

Pour la 7e année consécutive, cet évènement festif, situé au cœur du Jardin botanique, est entièrement gratuit et propose un ensemble d’activités ou de rencontres pour partir à la découverte de ces légendaires fruits d’automne.

Au programme ... Petits et grands trouveront à satisfaire leur curiosité à travers une riche programmation d’animations et de stand de présentation.
L’accent sera mis cette année sur les noms, souvent étranges, des cucurbitacées de tous genres. Tous pourront découvrir la Massue d’Hercule, la Sugar baby ou encore la Griffe du diable dans l’école des courges, et s’initier ainsi à la botanique en jonglant avec ces dénominations burlesques, attendrissantes ou inquiétantes.

Sur le "Village des courges", les plus grands émoustilleront leurs cinq sens sur le stand du comptoir de Zanzibar en dégustant la guimauve à la courge. Nouveauté 2019, ils s’évaderont au son des sanzas, n'goni et koras en écoutant les histoires de cougourde de Patrick Decerf. Le meilleur confiturier de France, Philippe Bruneton, présentera ses confitures de citrouilles.

Quant aux plus jeunes, ils parcourront le "Village des courgettes", afin de se faire maquiller ou de partir à la pêche à la courge. Accompagnés par Pascal Gayaud, ils sculpteront des sifflets dans des morceaux de courges. Ils pourront également décorer leur biscuit à la courge.

Tous pourront s’essayer à estimer le poids d’une courge géante et tenter de remporter le gros lot du "concours de la plus grosse courge". Enfin, chacun pourra rêver dans le monde imaginaire de la "Cour des contes" en écoutant Manolo jouer son conte "Kanala".

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019 de 10h à 18h.
Tarifs
  • Accès libre. Toutes les activités proposées sont gratuites. Certains exposants vendent leurs produits.

Le Jardin botanique du Parc de la Tête d'Or

Parc de la tête d'or - 69006 Lyon 6ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.