La féerie de fin d’année

Entre le 23 novembre et le 24 décembre 2019, les chalets en bois poussent sur les places pour le plaisir des petits et des grands.

Date de dernière mise à jour : 26/11/2019

Les fêtes de fin d’année sont rythmées par les illuminations des rues, par la présence des vendeurs de marrons chauds (on rappelle qu’en fait ce sont des châtaignes), mais aussi et surtout par l’installation des marchés de Noël ! Lorsqu’ouvrent les premiers chalets, l’ambiance de Lyon bascule dans la féerie. On sait que la Fête des Lumières approche, on vérifie son stock de lumignons et on prépare activement sa liste de cadeaux.

Le marché de Noël concentre en un même lieu tout ce dont vous avez besoin à la fois pour vous régaler, mais aussi pour faire plaisir à vos proches. À vous les fruits confits, le vin chaud, l’aligot et autres gourmandises. Les artisans, qui affrontent courageusement les frimas de l’hiver, se font un devoir de remplir leurs étals pour vous en mettre plein les yeux. Bijoux, santons, décorations, il y a  en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour vos enfants c’est aussi l’endroit rêvé où dépenser l’argent de la tirelire, entre barbe à papa et petits cadeaux.

Les incontournables marchés à Lyon

Le marché de Noël de la place Carnot : Incontournable marché du centre-ville de Lyon, il rassemble, du 23 novembre au 24 décembre 2019, 140 chalets, dont un jardin d’hiver où s’installer pour déguster sans attendre les petites douceurs fraîchement acquises. Les animations sont nombreuses, mais la plus attendue par les enfants reste bien sûr la visite du Père Noël le 23 novembre, il y fait une halte avant sa grande nuit. Chaque jour, découvrez une nouvelle animation ! Il peut s’agir d’ateliers, de concerts ou de spectacles.

Le marché de Noël de la Croix-Rousse : Installé Place de la Croix-Rousse du 4 au 23 décembre 2019, il prend l’allure d’une station de ski ! Piste de luge, carrousel, chalets et animations tous les week-ends, en font un évènement convivial incontournable de cette fin d’année.

Mais aussi dans la Métropole :

Les marchés de Noël sont à découvrir avec ceux que vous aimez, alors ne ratez pas ces rendez-vous pour terminer l’année en beauté et laisser la magie opérer !

Pxhere

 

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.