Pérégrinations brondillantes

Partez à la découverte de Bron avec les chemins des savoirs, des promenades urbaines sur les traces de la ville et de son histoire ! 

Date de dernière mise à jour : 10/05/2021

Ludiques, interactifs et très accessibles, les chemins des savoirs sont un excellent moyen de s’initier à l’histoire de Bron au travers de balades originales, riches de contenus. Autour de thèmes variés comme le patrimoine, la mémoire ou encore la nature, le voyage dans le temps est garanti. Les images et photos inédites tirées d’archives viennent en appui de votre imagination et vous permettent de vivre un moment d'histoire truffé d'anecdotes. Derrière ces balades historiques, la plume d'Alain Belmont, Professeur d'Université, spécialiste de l'histoire rurale du Dauphiné.

Plongez, entre autre, dans les dédales du fort de Bron, décollez vers le passé unique de l’aéroport ou soyez témoin de la richesse de la biodiversité brondillante au parc de Parilly ! Les coulisses et les secrets de Bron sont nombreux, il ne tient qu'à vous de les découvrir au fil de ces déambulations.

 

Les parcours

 

Côté pratique

Pour vous rendre à Bron, rien de plus facile ! Empruntez le métro D jusqu'à Grange Blanche puis poursuivez avec le Tramway T2. Le Bus C79 ou le bus C15 depuis Mermoz Pinel sont une autre option.

Ces balades se font de préférence à pied, le temps à y consacrer est indiqué pour chaque itinéraire, mais vous pouvez bien évidemment vous aider des transports en commun pour vous rendre d'un point A à un point B. N'hésitez pas à sortir le skate, le vélo ou les rollers pour rendre l'activité un peu plus sportive !

Vous devrez être muni de votre smartphone ou d'une tablette pour suivre étape par étape le parcours que vous aurez sélectionné et ainsi vous laissez guider.

Si votre curiosité reste insatiable même après votre balade, sachez que de nombreuses vidéos, textes ou photos sont consultables sur le site de la ville et vous permettent de poursuivre cette rétrospective historique, confortablement installé dans votre canapé.

Ces 11 parcours sont autant de possibilité de (re)découvrir Bron, le tout est d'être un peu curieux, alors laissez-vous porter et tirer le fil de l'histoire, vous allez adorer !

 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Bron

A l’entrée est de Lyon, Bron, commune très urbaine, jouxtant les 3e et 8e arrondissements de Lyon, s’est développée tout en préservant de nombreux espaces verts.

Fort de Bron

Construit dans les années 1870, le Fort de Bron est l'un des plus intéressants et des mieux restaurés de ceux qui ceinturent Lyon. Elément-clé du...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.