Restaurant Marguerite

Au coeur du quartier qui a vu naître le 7ème Art, le Restaurant Marguerite - Bocuse propose une cuisine authentique entre tradition et modernité, raffinement et inventivité, dans le cadre historique de l’ancienne maison d’Auguste et Marguerite Lumière, classée Monument Historique !

C’est dans ce cadre chic et chaleureux, retravaillé par le designer Alain Vavro, que se mêlent les clins d’oeil à la famille Lumière et à l’enfance de Paul Bocuse. Une parenthèse dans le temps où les savoureux repas sont rythmés aux sons des cuisines ouvertes.

Description par l'équipe du restaurant :

Restaurant Marguerite

Marguerite Restaurant : une maison d'exception chargée d'histoire A l'angle de l'avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, Marguerite Restaurant poursuit l'histoire d'une maison bourgeoise construite début 20ème siècle ayant autrefois appartenue à Marguerite et Auguste Lumière. Totalement réhabilitée par le Designer Alain Vavro, dans le respect des décors d'origine (boiseries, Staffs, mosaïque), cette maison classée aux Monuments Historiques offre un cadre chic et chaleureux. Des encadrements d'autochromes de la famille Lumière ornent les murs du rez-de-chaussée, tandis que des clichés, clin d'œil a l'enfance de Paul Bocuse, se découvrent à l'étage. Cette maison remplie de souvenirs, offre au visiteur une parenthèse dans le temps. Elle ouvre une porte sur une époque singulière, celle du début du 20ème siècle bouillonnant d'inventivité et crépitant de modernité.

La Villa Marguerite : entre salles à manger et salons La distribution des salles et salons sur trois étages donne à voir une villa bourgeoise où chaque espace emprunts de l'âme familiale des Lumière offrent des lieux conviviaux pour certains, confidentiels pour d'autres. Au rez-de-chaussée, les 4 salles à manger conjuguent habillement patrimoine et modernité. Les décors art-nouveau d'origine sont sublimés par un choix délicat mêlant matériaux cosy et décors contemporains. Les repas sont rythmés aux sons des cuisines ouvertes et les effluves des herbes, épices et agrumes se faufilent dans les enfilades des salles aux détails soignés. Dans les étages, les trois salons proposent une ambiance plus intime. Privatisables pour les réunions d'affaires ou réceptions familiales, ils déclinent des espaces cosy et confidentiels.