L’Officine : un bar hors du commun au pied du grand dôme du Grand Hôtel-Dieu. Si la nature même de cet emplacement l’orientait naturellement vers les sciences, c’est bien à des expérimentations liquides et gourmandes que s’est dédiée L’Officine. Un univers de recettes mystérieuses, artistiques, magiques, presque alchimiques…

Cet établissement saura à coup sûr traverser les époques et les modes, installant une personnalité unique et garant d’un style et d’une élégance foncièrement lyonnaise.

Un lieu d’ombres et de lumières où se distillent des étoffes nattées vert profond, des bois sombres, des matières cuivrées, une ambiance lumineuse qui varie selon les heures de la journée, de l’orangé solaire à l’ambre obscur.

Alternativement lounge et rythmée, l’ambiance de L’Officine se dynamise selon les jours et les heures, et bien entendu les désirs de sa clientèle. Ainsi, le vendredi et samedi, les cocktails colorés font écho à l’ambiance plus festive de fin de semaine impulsée par un DJ set.

En plus d’une carte riche en boissons traditionnelles, les barmen Marc Bonneton et David Capdeville, plusieurs fois primés, signent pour cet établissement hors normes, 6 cocktails raffinés qui accompagnent des "snacking" très aboutis. Ces six élixirs classiques et incontournables sont magnifiés par une demie douzaine de recettes "signatures".
Ils ont la particularité d’avoir un ingrédient emblématique comme sujet d’exploration soignant ainsi presque médicalement les âmes autant qu’elles réchauffent les papilles. 

L’Officine traverse vos jours, vos nuits et vos souvenirs avec autant de vivacité et d’identité qu’un trait de Tonic dans votre verre. Cheers !

Du temps où le Grand Hôtel-Dieu était un hôpital, l'Officine était le lieu où les pharmaciens préparaient les médicaments. Dorénavant, ce sera le lieu où des virtuoses de l'expérimentation liquide prépareront des cocktails bons pour votre moral !
Avec une carte d'une douzaine d'élixirs créés par des barmen de renom, dont Marc Bonneton, le virtuose de l'Antiquaire, l'Officine ne pourra que vous faire du bien.

PS : Ce bon plan n'est pas remboursé par la Sécu.