Une personne habitant la métropole qui aime partager et rencontrer !

Les Greeters de la métropole de Lyon proposent de partager quelques heures en leur compagnie. Mais qui sont les greeters ? Amoureux·ses de leur quartier, de leur commune, de Villeurbanne à Grigny en passant par Saint-Romain au Mont d’Or, les greeters vous feront découvrir leurs centres d’intérêt, leur quartier, leur village, leurs coins de nature préférés, leurs lieux de prédilection.

Date de dernière mise à jour : 19/10/2022

Vous désirez découvrir la métropole de Lyon avec une personne habitant la métropole de Lyon et ayant les mêmes centres d’intérêt que vous ?

Ce greeter adore les bonnes adresses gourmandes et vous conseillera comme personne. Ce greeter est plus sensible aux ambiances de quartiers, et aime se balader sur les rives, les berges ou flâner au hasard des rues. Cet·te autre encore aime la nature et vous fera découvrir des paysages verdoyants.

Des greeters seront fan de street art et d'autres des vieilles pierres. D'autres encore sont des shopping addicts, connaissent tous·tes les créateur·trices, et vous emmèneront à leur découverte…

Vous souhaitez connaître les marchés et halles de Lyon, jouer au golf, découvrir les quais du Rhône en vélo’v, faire du shopping dans les boutiques de la Presqu’île ou encore aux Puces du Canal, explorer la Confluence ou le Val de Saône, connaître la vie et les fantaisies cachées d’un quartier ou d'une commune en particulier…

N’hésitez plus, nous vous mettrons en relation avec un·e greeter bénévole et volontaire, ouvert·e aux autres et aux diverses cultures, qui vous accueillera pour une balade de deux heures afin de vous faire découvrir à sa manière l’atmosphère et les loisirs de sa métropole.

Toutes les balades se déroulent dans le cadre de la charte des greeters, que nous vous invitons à lire : 

Vous souhaitez découvrir la métropole de Lyon avec un·e greeter ?

Votre décision est prise ? 
Alors c'est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, au moins une semaine avant votre arrivée (le plus tôt est toujours le mieux !) et nous vous recontactons ! 

Pour remplir le formulaire, cliquez ici

Découvrez en plus avec Valérie, greeter de la métropole de Lyon

Vous souhaitez devenir Greeter de la métropole de Lyon ? 

Que vous habitiez Lyon intra-muros ou une commune autour, toute personne habitant la métropole lyonnaise peut faire découvrir sa ville, son village, ses bons plans et adresses préférées. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et nous vous recontacterons.

Les Greeters : un réseau mondial

Les Greeters de la métropole de Lyon sont affiliés à la Fédération nationale des Greeters et à l'Association internationale des Greeters.

Fédérationale des Greeters

 

France Greeters


International Greeter Association

“All Members share the following Core Values”

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Greeters de la métropole de Lyon, mode d'emploi

On le sait, la découverte d'une destination passe par la rencontre de ses habitant·es. Vivez l'expérience unique du greeting dans la métropole de...

Le Livre d'or des greeters

Venus de tous les horizons, ils ont testé... et approuvé les balades et les instants partagés avec nos greeters ! Et ils témoignent.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.