Si vous aimez les activités de plein air, choisissez tantôt un parc nature et aventures pour vous évader dans la canopée, tantôt des balades à pied ou à vélo, dans les parcs ou dans les villages environnants du Val de Saône, des Monts d'Or ou du Lyonnais.

Lyon Kayak sur le Rhône

Succombez aux plaisirs de la baignade en été ou sortez vos clubs et vos balles de golf et rendez-vous sur le green… 
Vous verrez : la panoplie des activités pour tous est étendue, que vous soyez seul, à deux, avec vos amis ou en famille ! 

Pour allier sport et découverte de la ville, commencez par télécharger l'appli Enform@Lyon ! Avec elle, bougez en suivant les conseils d'un coach tout en visitant les plus beaux endroits de Lyon.

Les activités outdoor sont nombreuses et variées : sur l'eau, sur terre, ou même dans les airs ! 

Sur l'eau, embarquez en canoë kayak sur la Saône ou le Rhône, en barque ou en pédalo sur le Lac du parc de la Tête d'Or. 

France Aventure à Fourvière

Envolez-vous au sommet des arbres dans les parcs nature accrobranche

Longez le Rhône sur les Berges en courant, en marchant, à vélo ou segway, et lancez-vous sur le skateparc !

Toutes les infos sur les activités sont ici...

Arpentez les golfs autour de Lyon !

Six grands golfs entourent Lyon, dont certains sont internationaux, adaptés à tous les niveaux de jeu, du débutant au compétiteur. 

Ensuite, la région est très dynamique : c'est la 2ème de France en nombre de licenciés. Enfin, même dans la métropole de Lyon, vous pouvez découvrir en golfant des paysages magnifiques : des vues sur les Monts du Lyonnais ou les Alpes par temps clair. Les environs de Lyon comptent aussi des golfs d'exception, comme celui du Beaujolais dont le club house est installé dans une bâtisse en pierres dorées du 18ème siècle.

Plus d'information sur le golf

Cours toujours !

Vue aérienne du Grand Parc de Miribel-Jonage - photo Hubert Canet

Là encore, si les amateurs de jogging peuvent traverser la ville entière de parc en parc, en longeant les Berges depuis la Tête d'Or au parc de Gerland, il peuvent aussi se dépenser lors d'événements sportifs dans la nature ou à travers les sites naturels de la ville  

  • La SaintéLyon, le plus mythique en décembre
  • Le Run in Lyon, une autre vue du patrimoine lyonnais en octobre
  • La Rand'o Givrée au Grand Parc de Miribel-Jonage, en mars

en sont quelques  exemples.

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !