MaMi
Cet adorable café-resto a ouvert il y a quelques années déjà sur la place Jules Guesde, dans le 7ème arrondissement.
Manger ou boire un verre à Lyon avec une poussette ou des ami.e.s à poussettes n'est pas toujours simple, loin de là, alors nous vous avons concocté une petite liste de lieux facilement accessibles et où le service vous fera vous sentir les bienvenus, parmi nos adresses Collector !
En été, la “dalle” sur laquelle ces deux cafés des Pentes ont leur terrasse est envahie par les enfants. Ca crie, ça se chamaille, ça joue au foot, pendant que les parents boivent un verre. Deux adresses détendues comme on les aime !
De très bonnes pâtisseries et une jolie terrasse sur la place Bertone à la Croix-Rousse. Les enfants peuvent se régaler et gambader sur la place, à l’abri des voitures !
Une jolie pâtisserie, sur la place Raspail, à la Guillotière. La vue est belle et les desserts aussi ! Et pour les plus petits, le manège de la Guillotière est tout proche !
Un coffeeshop sain et gourmand, où les enfants sont les bienvenus. Même les sets de table y sont à colorier, parfait !
Le lieu est petit, mais les plats y sont délicieux. C’est une des adresses préférées des bistronomes lyonnais, et leurs enfants sont également les bienvenus, Connie se faisant toujours un plaisir de leur sortir de quoi jouer et dessiner !
Un “biergarten” qui vous permet de boire une bière et déguster une flamkueche au calme dans son grand jardin villeurbannais. Parfait pour les soirées de printemps et d’été !
Evidemment, la liste est bien plus longue que cela, mais il faut bien démarrer votre balade en famille quelque part !
Yannick Mussard, blogueur pour le blog Littlecelt.net depuis 2005 nous répond !
Je suis né à Lyon et j’ai grandi dans son agglomération. La vie aidant, j’ai pu y rester et fonder ma petite famille lyonnaise ici. D’un point de vue de parent, Lyon est quand même pas mal placée pour une vie familiale apaisée avec un système de transports en commun accessible à toutes les familles de manière aisée quelque soit sa situation géographique et se rendre aux 4 points cardinaux en un temps assez restreint. Avec ses poumons verts que sont ses différents parcs, Lyon permet de s’évader en sortant de son immeuble. Et si on veut encore un peu plus de verdure, la campagne de la métropole lyonnaise nous tend les bras à moins d’une demi-heure soit par les transports en commun, le train ou sa voiture personnelle.
Le parc Blandan dans le 7ème arrondissement de Lyon riche et varié en termes de propositions d’activités extérieures possibles.
Les magasins Geek and Toys dans le quartier de la Croix Rousse et dans la Rue Victor Hugo qui proposent un large choix de produits neufs et d’occasion pour les enfants à des prix tous doux, ils vendent aussi bien du jeu-vidéo, des jouets (playmobil, lego…) et des livres. Avantage, ils sont ouverts le dimanche !
Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.
Cet adorable café-resto a ouvert il y a quelques années déjà sur la place Jules Guesde, dans le 7ème arrondissement.
Situé entre les 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, le Parc Blandan est le 3ème plus grand parc de la ville et offre un nouveau poumon vert au...
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.