Lyon avec les yeux de l’amour

Pour la Saint-Valentin ou pour faire LA demande, retrouvez notre sélection de lieux propices à la romance ! Et cette année, la Saint-Valentin tombe un dimanche : vous avez donc toute la journée pour déclarer votre flamme avant le couvre-feu de 18 heures...

Date de dernière mise à jour : 01/02/2021

En tant que romantique en chef de l’équipe Mon Week-End à Lyon, c’est à moi que revient la lourde tâche de vous indiquer les meilleurs spots pour votre promenade lyonnaise en amoureux.

Dans notre belle ville de Lyon, ce ne sont en effet pas les jolis endroits qui manquent…

Si vous souhaitez clamer votre amour haut et fort, vous pouvez tout à fait vous agenouiller place Bellecour ou place des Terreaux, ou sous une galerie du Grand Hôtel-Dieu. Pourquoi ne pas également profiter de l’acoustique des théâtres antiques ?

Grand Hôtel-Dieu © LV

Si vous êtes plutôt grands classiques et restaurants, cette année, dommage, c'est compromis… Mais rien ne vous empêche de lui offrir un dîner de chef en clic & collect ! Il faudra attendre l'année prochaine pour sortir le grand jeu des restos avec vue (étoilés chez Têtedoie et aux Terrasses de Lyon ou gastronomique au Celest) ou la version bateau-restaurant naviguant sur l’Hermès.

Vous préférez une version plus intimiste, loin de la foule ? Voici quelques idées !

Pour être seuls au monde, on admire la vue sur la ville depuis la Croix-Rousse (mon conseil : direction la place Bellevue ou le jardin des Chartreux !) ou on file à Fourvière admirer Lyon depuis le Jardin des Curiosités ou la Passerelle des 4 vents dans le Parc des Hauteurs.

Depuis le méconnu jardin des roses anciennes caché dans les jardins du Rosaire sous la basilique de Fourvière, on surplombe la ville dans une ambiance romantique.

Autre option de balade : on s’arrête devant la fontaine de la place des Jacobins, on déambule au fil de l’eau sur les Rives de Saône ou on va au bout de Lyon au jardin du Musée des Confluences, là où Rhône et Saône se rejoignent.

Visite en cyclo pousse - Comhic

Pour un moment d’exception, qui offre une découverte privilégiée de la ville, réservez une balade commentée en tuktuk (chauffé) ou en cyclopolitain... Ou, si vous êtes sportifs, partez en vélo à l'assaut des sommets lyonnais ou des Monts d'Or, avec à la clé, des vues fantastiques à partager ! Quelques idées sur VisiterLyon
Un moment juste pour vous dans le tumulte urbain !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.