En mode culture décontractée à Pérouges et ses alentours

Du 16 juillet au 20 août 2021, laissez-vous tenter par un apéro-visite pour (re)découvrir la cité médiévale de Pérouges et ses alentours. Dégustation et découverte au menu !

Date de dernière mise à jour : 22/07/2021

Le vendredi soir est généralement le temps de l’apéro. Après le boulot, on aime tous se détendre autour d’un verre, alors que diriez-vous d’allier détente et découverte culturelle sur le territoire de Pérouges et aux alentours ?

Un petit détour certes en dehors de la Métropole, mais nous sommes si proches, ce serait vraiment dommage de passer à côté des soirées apéro-visite organisées par l’Office du Tourisme ! Ils allient leur connaissance des meilleurs spots, leur lien avec les producteurs à la découverte d’un village. 

Les visites sont bien plus que des visites historiques. Mêlant théâtre pour certaines, éveil sensoriel pour d’autres, la découverte se fait toujours avec beaucoup de pédagogie et de bonne humeur.

Comment ça se passe ?

Le concept est simple (encore fallait-il y penser…) les festivités débutent chez un producteur ou un commerçant avec un verre de bienvenue, puis, après un moment qui permet de briser la glace avec les autres participants, la visite démarre. Rassurez-vous si vous ne buvez pas d’alcool, ne vous privez pas pour autant de ces rendez-vous, une boisson soft vous sera proposée ainsi qu’un petit quelque chose à grignoter histoire de ne pas partir le ventre vide…

Le programme de l'été

Côté pratique

Pour la bonne marche de ce moment mêlant détente et culture il vous est conseillé d’être bien chaussé et si vous venez avec un enfant en bas âge, laissez la poussette et optez pour le porte-bébé ! Vous devrez également télécharger l’application gratuite IZI.travel si vous souhaitez suivre la visite du village de Vaux-en Bugey. Les réservations sont obligatoires, n'attendez plus !

Pour vous rendre à Pérouges, le train est la meilleure option. Peu cher et très pratique, vous pouvez vous rendre à pied à la Cité médiévale depuis la gare SNCF. Consultez la carte ! En voiture vous emprunterez l’A42 et il vous faudra compter environ 40 minutes de trajet.

Nous vous souhaitons de belles découvertes en Bugey !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Apéro-visite en famille avec la Dame de Pérouges

Après un moment convivial autour d'un verre dans un lieu secret de la cité médiévale, en route pour un voyage dans le temps avec la Dame de Pérouges....

Apéro-visite : une quête mystérieuse à Vaux-en-Bugey

Tout est dans le nom : on commence par boire un verre* et faire connaissance avec nos voisins de visite grâce à un petit jeu, animé par notre guide....

Apéro-visite : Lagnieu, retour en 1982

Comme son nom l'indique, cette visite commence par un verre et un petit jeu pour faire connaissance. Après ce moment convivial, Jo, bibliothécaire de...

Apéro-visite : visite sensorielle de Blyes

Anecdotes et histoires étonnantes vous attendent dans cette visite qui fera appel à tous vos sens. A commencer par le goût, avec un verre partagé et...

Apéro-visite : visite théâtrale, Saint-Sorlin au 18e siècle

Pour ce voyage au temps des Lumières à St-Sorlin, il va vous falloir : boire un verre avant de commencer, histoire de faire connaissance, puis suivre...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.