Une visite en mode afterwork, cheveux au vent !

Vendredi 27 août 2021 à partir 18h45, on s'offre une escapade urbaine insolite, perché à près de 4 m de haut ! 

Rendez-vous devant la boutique Oh my gone, au 1 rue de la Martinière, face à la Fresque des Lyonnais Célèbres. 

Date de dernière mise à jour : 24/08/2021

Traditionnellement connu pour ses parcours touristiques audio disponibles en plusieurs langues, Lyon City Tour revisite son offre de découverte et s'adresse à tous : visiteurs de passage comme Lyonnais en quête d'expérience insolite à bord de l'Impériale !

A l'occasion de cette soirée, exit les casques audio et place à Bénédicte, guide conférencière passionnée, qui prendra la parole au micro pour livrer ses nombreuses anecdotes sur l'Histoire, l'architecture de Lyon et ses nombreux murs peints.

Après une courte introduction devant la Fresque des Lyonnais Célèbres, rejoignez un conducteur chevronné et son bus panoramique. Hop, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, hissez-vous à près de 4 mètres de hauteur : de là, vous dominez la ville !

Le circuit, d'une durée d'1h45, longe ainsi la Saône, aux courbes sinueuses, et permet d'admirer le Vieux-Lyon et Fourvière. Depuis le Quai des Etroits, un peu plus loin, on aperçoit la Confluence, son architecture caractéristique, ses habitations HQE (Haute Qualité Environnementale) et son symbolique Musée.

Puis, traversez le Rhône pour rejoindre sa rive gauche. Le quartier de Gerland et sa Halle Tony Garnier livrent leurs secrets et les nouveaux aspects d'une architecture datant du début du siècle dernier. Tout en profitant des panoramas qu'offre l'impériale, vous rejoindrez tranquillement la Cité Internationale et son Centre de Congrès, dessinés par l'architecte Renzo Piano.

Le bus panoramique grimpe ensuite sur les hauteurs de la Croix-Rousse, jusqu'au Mur des Canuts, rendu célèbre par Cité Création, avant de redescendre les pentes le long des rives de Saône.

Voilà une idée d'afterwork sympa pour lancer votre weekend ! 

Sur réservation obligatoire, 21€ par personne, 8€ pour les enfants de 4 à 15 ans.

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Murs peints : un incontournable lyonnais !

Au détour d’une rue, d’une place, que ce soit dans le centre-ville ou en périphérie, ce sont plus d’une centaine de fresques qui recouvrent les murs...

Lyon City Tour by Night

Les 17 juillet et 14 août 2021, laissez-vous transporter le temps d’une soirée en bus à impériale.

Oh My Gone

Oh My Gone : la boutique réunissant les amoureux de Lyon. Vous souhaitez ramener un bout de Lyon chez vous ou faire plaisir à vos proches, il y en a...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.