Où se rafraîchir à Lyon et dans la métropole ?

Pour échapper à la chaleur de la ville, la fine équipe a fait le plein d’idées pour vous. Pour les espaces frais et les sites climatisés, c’est par ici !

Date de dernière mise à jour : 29/07/2021

Se rafraîchir en intérieur

Les musées de la Métropole

Pour une sortie culturelle - au frais -, direction les incontournables musées de la métropole de Lyon. Chaque musée propose un programme varié d'expositions et d'ateliers tout au long de l’année. Et n’oubliez pas : ils sont tous inclus dans la Lyon City Card, le pass culture et loisirs de Lyon !

L’Aquarium de Lyon

Embarquez dans un véritable voyage autour du monde ! L’Aquarium de Lyon vous invite à découvrir plus de 300 espèces du monde entier, venues des eaux douces et salées. Une visite incroyable qui plaira aux petits et aux grands.

© Aquarium de Lyon

Exalto

Vous êtes plutôt adrénaline et sensations fortes ? Bowling, lasergame, escape game, trampolines… Le multiplexe de loisirs Exalto ne propose pas moins de huit espaces d’activités dans un espace climatisé à deux pas des Puces du Canal.

Vertical’Art

À Saint-Priest, découvrez l’escalade chez Vertical’Art Lyon, plus grande salle de blocs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Débutant, confirmé ou expert, tout le monde y trouve son plaisir ! Vertical’Art Lyon c’est également un espace cardio/musculation, un espace Training Board et un sauna. Voilà de quoi ne pas s’ennuyer.

City Surf Park

Pour les amateurs de glisse, la vague indoor de City Surf Park est la plus grande d’Europe et s’adapte au niveau des participants pour surfer en toute sécurité. Un spot unique installé dans le tout nouveau pôle de loisirs OL Vallée. Parfait pour vous rafraîchir !

Les centres commerciaux et les cinémas

Les centres commerciaux (Part-Dieu, Printemps, Confluence…) et les cinémas lyonnais vous accueillent tout au long de l’été pour une escapade shopping ou une pause culture, au frais.

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, parcs d’attractions, salles de concert, festivals, salles de sport, cinémas...). Début août 2021, il le sera également dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

Prendre l'air en extérieur

Les parcs et jardins lyonnais

Laissez-vous tenter par une balade matinale à l’abri du soleil ou un pique-nique en famille dans l’un des nombreux parcs et jardins de Lyon. Le Parc de la Tête d’Or et son lac dans le 6ème arrondissement, le Parc Blandan, nouvel écrin de verdure dans le 7ème, le Jardin des Curiosités et son incroyable panorama sur Lyon dans le 5ème… : vous trouverez forcément le parc ou jardin de vos rêves !

Parc de Loisirs City Aventure Lyon

Aménagé dans la forêt centenaire de Sainte-Foy-lès-Lyon, à quelques minutes du centre-ville de Lyon, le Parc de loisirs City Aventure Lyon est le lieu idéal pour une sortie nature et active en famille. À l’ombre des arbres, découvrez un univers enchanté accompagné de Ekô et la Tribu des Kofans… Prêt(e)s à vivre une aventure incroyable ?

Parc de loisirs City Aventure Lyon - Sainte-Foy-lès-Lyon © City Aventure

France Aventures

En plein coeur de Lyon et à l'ombre des arbres, découvrez en famille ou entre amis les joies de l'accrobranche et vivez de nouvelles sensations grâce aux 7 parcours (à partir de 2 ans pour le parcours Ouistiti) de France Aventures. En prime : une vue panoramique sur la ville !

Les Grottes de la Balme

À seulement 40 minutes de Lyon, laissez-vous charmer par un site naturel rare et mystérieux : les Grottes de la Balme. Parcourez les différentes galeries et explorez le monde souterrain, entre labyrinthes naturels, lac souterrain et stalactites. Les Grottes de la Balme ont l’avantage de bénéficier d’une température stable tout au long de l’année : il y fait entre 12 et 15 degrés été comme hiver !

Et quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une promenade sur l'eau ? Isabelle vous propose une sélection d'activités pour découvrir Lyon sur l'eau. Fraîcheur et évasion sont au rendez-vous !

La Ville de Lyon propose également une carte interactive des lieux et parcours frais accessibles gratuitement à toutes et tous aux horaires proposés.

Mélina

A la faveur d'un été, Mélina a rejoint le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Lyon sur l’eau

Deux cours d’eau qui confluent au cœur de la ville, deux lacs et un soleil éclatant... On s’approche du paradis et la suite est logique : une...

10 parcs et jardins pour se mettre au vert à Lyon

Que vous cherchiez un coin de nature pour vous balader, pour faire du sport, pour épuiser vos enfants ou pour bouquiner au calme, vous trouverez le...

Été 2021 : où se baigner à Lyon et aux alentours ?

Il n’y a plus de doute : l’été est là et avec, les fortes chaleurs ! Pour vous aider à vous rafraichir un peu, nous vous proposons un tour d’horizon...

Les lieux de baignade nature autour de Lyon

Une envie de fraîcheur et de nature ? Votre fine équipe a pensé à tout et vous propose une sélection de lieux de baignades nature autour de Lyon....

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.