Plouf, tous à l’eau !

Il n’y a plus de doute : l’été est là et avec, les fortes chaleurs ! Pour vous aider à vous rafraichir un peu, nous vous proposons un tour d’horizon des piscines de la métropole de Lyon et quelques lieux de baignade aux alentours.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2021

Les piscines dans Lyon

Le bonus : la Piscine éphémère du Parc de la Tête d'Or

Comme l'année dernière, le Parc de la Tête d'Or accueille pour notre plus grand plaisir une piscine éphémère, du 18 juin au 31 août. L'espace se compose de deux bassins, d'une plateforme de jeux d’eau et de 2 000 m² de plage aménagés. Au coeur du poumon vert de la ville, c'est lieu idéal pour un peu lecture, de détente, de jeux, entre amis ou en famille !

Pour les piscines de Lyon, les réservations et paiements en ligne sont obligatoires (sauf pour la Piscine de Vaise où la vente est uniquement au guichet) sur le site de réservation.

Centre Nautique Tony Bertrand © Ville de Lyon

Les piscines dans la métropole de Lyon

Les piscines et centres aquatiques de la métropole de Lyon vous accueillent également dès à présent pour un bain de fraicheur bien mérité !

Et petit rappel : le bonnet de bain est obligatoire pour tous dans toutes les piscines de la métropole.

© Centre aquatique Les Vagues

Les lieux de baignade nature à moins d’une 1h de Lyon

Le Grand Parc Miribel Jonage

Avec ses 4 plages aménagées et surveillées et à seulement quelques kilomètres du centre-ville de Lyon, c’est l’incontournable spot de baignade nature et de loisirs des Lyonnais et Grand-Lyonnais. Plage de l’Atol ouverte depuis le 8 mai ; Plage du Morlet ouverte depuis le 15 mai ; Plage du Fontanil ouverte depuis le 29 mai et Plage de la Baraka ouverte à partir du 27 juin.

Accès : bus 83, direction Grand Parc Miribel Jonage.

Le Lac de Bordelan à Villefranche-sur-Saône

Ce coin de nature convivial a de quoi séduire toute la famille avec sa plage de sable, sa grande pelouse et ses jeux pour enfants. Ouvert du 1er juillet au 31 août.

Tarifs : 3€ pour les adultes, 2€ pour les 6-12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.
Accès : train TER, bus 115 et 118 ou autoroute A6, direction Villefranche-sur-Saône puis route de Saint-Bernard.

Le Plan d’eau du Colombier à Anse

À seulement 35 minutes au nord de Lyon, cette ancienne gravière a été idéalement réaménagée pour poquer une tête et passer de bons moments entre amis ou en famille. Ouvert du 1er juin au 1er septembre.

Gratuit. Accès : train TER puis train touristique (voie 38), bus 115 et 118 ou autoroute A6, direction Villefranche-sur-Saône puis route de Saint-Bernard.

L’étang de Fallavier à Saint-Quentin-Fallavier

Labellisé Espace Naturel Sensible depuis 2007, c’est un lieu de baignade et de balade aux multiples facettes. Ouvert du 3 juin au 29 août.

Gratuit. Accès : Train TER, direction Saint-André-le-Gaz ou autoroute A6, direction Grenoble.

Bonne baignade à tous !

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Baignades et piscines

Vous êtes plutôt lac ou piscine ? Baignade détente ou sportive ? A Lyon, il peut faire chaud, très chaud, alors gardez bien ces adresses sous le...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.