C'est Lyon qui régale !

Un rendez-vous solidaire, musical et savoureux !

Les 12 et 13 novembre 2021, Soupe en Scène revient pour réchauffer la Place de la République ! Le chef Fabrice Bonnot vous convie à cet événement solidaire et festif. 

Date de dernière mise à jour : 08/11/2021

Ce festival annuel est organisé à l’initiative du chef lyonnais Fabrice Bonnot et de son association « Envie d’un sourire » au profit du foyer Notre-Dame des Sans-abri.

Le chef a imaginé une grande fête de la générosité, autour d’un plat symbolique : la soupe, sur un lieu symbolique : la Place de la République. Cette année, pour s'adapter aux conditions sanitaires, le chef a imaginé une nouvelle formule, en s'unissant avec d'autres chefs _Valérie Cristina, William Jacquier, Pascal Nolin, Loric Broutin, Kevin Lepage et Cherf Sy_, pour préparer des menus gastronomiques en click and collect, en plus de ses fameuses soupes. Et avec une programmation musicale plus  intergénérationnelle, autour d’artistes des années 80 et de jeunes artistes montants.

Aux côtés du Chef Fabrice Bonnot, de nombreux bénévoles s’activent pour vous proposer les meilleures recettes de soupes concoctées par le chef.

Ambiance chaleureuse, festive, fumets appétissants des soupes, musique : tout est là pour inviter au partage et à la générosité. 


Cette année la programmation artistique sera encore plus complète et vibrante pour inciter les Lyonnais à faire un geste solidaire avec une soirée de Gala dîner/spectacle au restaurant Vatel, des  stars incontournables des années 80 qui font la signature de l’événement depuis ses débuts, mais aussi des talents d’aujourd’hui avec le concours de voix de jeunes talents.

La programmation musicale 

Radio Scoop, partenaire de l’événement, s’occupe de la programmation musicale. 

Jovan, Fabien de Forest, Dorian Maknamara, Jean-Pierre Morgand, Cephaz, Victoria Sio, 47 Ter, DJ Adrien Jougler

Kazero, Sandrine Paturel, Christian de Raft, Joniece Jamison, Jean-Pierre Morgan, Lio, Philippe Cataldo, Eve Engeli

Conditions sanitaires obligent, cette année, il est nécessaire de réserver sa place pour pouvoir assister aux show cases (c'est gratuit) et de présenter un pass sanitaire sur place..

Le click & collect :  

S'il est possible d'acheter de la soupe sur place, on propose aussi de choisir et réserver son menu de gala solidaire et le vin pour les accompagner !
Commandez à l’avance votre menu gastronomique (2 au choix) préparé selon des recettes de plusieurs chefs lyonnais ou votre litre de soupe (5 délicieuses recettes au choix) en click and collect et venez le retirer sur place entre 11h30 et 17h. Profitez-en pour réserver votre vin.

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.