C'est Lyon qui régale !

Découvrez où manger des crêpes et respecter la tradition !

Les 1er et 2 février 2020 s’annoncent chargés en pâte à crêpes, cidre et bignou. Sucrée ou salée ? Le cidre ? Brut ou doux ? Chaud comme la Breizh.

Date de dernière mise à jour : 27/01/2020

Le samedi 1er et dimanche 2 février 2020, le Lyon Crêpes Festival revient pour une 2e édition du côté de Heat. Après une première édition archi fun aux Halles de la Martinière, l’équipe du LCF (pour les intimes) installe son comptoir breton gourmet et éco-responsable sous la serre de ce tiers-lieu remuant. Toujours chevillé à ses principes locavores (uniquement des producteurs locaux qui pratiquent l’agriculture biologique), les crêpiers et crêpières se sont donné comme mission de réconcilier traditions bretonnes, saveurs exotiques, alimentation saine et durable.

  • Jetez votre dévolu sur le stand dédié à la gastronomie du Nord-Ouest de la France (galettes de blé noir, andouille de Guémené, saucisse, confit d’oignons, roboratif kouign amann et tutti quanti). 
  • Si vous désirez que vos papilles traversent le périph’, optez pour la guitoune improvisée par la Table Wei qui propose des crêpes asiatiques (pékinoise, japonaise "okonomyaki"). 
  • Les becs sucrés ne sont pas en reste car le bar à chocolat Ikone dispose sur vos crêpes une sélection de chocolat fondu, caramel et autres toppings bons pour le moral.
  • Si vous n’en pouvez plus de vous en mettre plein les doigts, les Bons Sauvages improvisent des tapas bretons tels que des samossas au blé noir, des tortillas de sarrasin et garniture au poulpe ou encore des blinis frais à la truite fumée.

En marge de toute cette folie crêpière, de nombreuses animations (programmation en cours) viennent ponctuer un week-end festif et gourmand. 

Le samedi de 11h30 à 22h30 en continu et le dimanche de 11h30 à 16 heures.
Plus d'information sur HEAT

Autre salle, autre ambiance

La Chandeleur se fête également du côté d’un autre imposant foodcourt de la ville : La Commune (Lyon 7e). En effet, le lieu lance sa Chandler Party (en hommage au personnage de la sitcom Friends, Chandler Bing). Un bon prétexte drolatique pour déguster de délicieuses spécialités bretonnes sucrées et salées préparées avec soin par Eva du corner Trattino (100 % bio, de saison et en circuit court). Le tout arrosé par une chic sélection de cidres.
Les hostilités débutent à 11h30.

Le dimanche 2 février de 11h30 à 17h
Plus d'informations sur La Commune

Cadeau bonus

Si vous le souhaitez les réaliser vous-mêmes, sachez que nous avons dépoussiéré ce grand classique avec Stéphanie Iguna de la Food Factory. Une recette à découvrir ici 
 

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Des crêpes, des crêpes !

Y a-t-il autant de recettes de pâte à crêpes que de palais et papilles autour d’une table ?

Les crêpes à la crème de praline

En partenariat avec Stéphanie Iguna de la Food Factory, C'est Lyon qui régale revisite avec malice les grands classiques. Aujourd'hui, nous...

Les Halles de la Martinière

En bas des Pentes de la Croix-Rousse, les Halles de la Martinière ont ré-ouvert leurs portes ! Rénovées par l'architecte Bruno Cateland, elles...

La Commune

La Commune est un lieu pluriel et unique, une place de village où il fait bon vivre. Elle est à la fois un lieu culturel, événementiel où des...

HEAT - Halle à manger

Lundi 15 juillet 2019, le nouveau food court HEAT ouvre officiellement ses portes. Avis aux gourmands, aux gourmets et aux curieux !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.