C'est Lyon qui régale !

Patrimoine viticole

Du 15 au 18 octobre 2020, on parcourt la région Rhône-Alpes à la découverte des vignobles !

Date de dernière mise à jour : 13/10/2020
Du jeudi 15 au dimanche 18 octobre.
Destination Beaujolais Maison du Tourisme 96 rue de la sous-Préfecture - 69400 Villefranche-sur-Saône

Envie de sortir de Lyon et de profiter des couleurs de l’automne ?

Vous voulez réviser vos classiques ? Vous préférez sortir des vignes battues à la découverte de petits producteurs et d’appellations moins connues ?

C’est parti pour une escapade à la journée placée sous le signe du vin, ou même pourquoi pas un week-end complet en région pour étendre son rayon de découverte lors de cette 7ème édition du Fascinant Week-end !

Avec 47 AOP réparties sur le territoire, préparez-vous à être surpris !

Que vous soyez plutôt en recherche d’un moment de partage authentique, d’adrénaline ou d’un moment d’exception, ce Fascinant Week-end vous entraîne au cœur des vignes.

Accords vins et gourmandises (chocolat, nougat…), promenades dans les vignes (à pied, en gyropode, en VTT électrique…) ou même survol des domaines (en montgolfière, en biplan ou en parapente !), les viticulteurs ont rivalisé de bonnes idées pour vous accueillir.

Le vin permet aussi la redécouverte de terroirs méconnus en allant à la rencontre de ceux qui y vivent.

Offrez-vous des dégustations dans des lieux insolites, des visites gouleyantes de villes et villages et des pauses dégustation en musique !

 

Voici la sélection des 12 activités 2020 à ne pas manquer :

  • Destination Beaujolais (Rhône – 45 min de Lyon) : rendez-vous pour une soirée Prestige 100% Beaujolais avec 6 chefs et 6 vignerons, sous le signe de la convivialité et du partage, dans un lieu unique.
  • Condrieu Côte Rôtie (Rhône – 45 min de Lyon) : démarrez le week-end avec une soirée de gala au Caveau du Château E. Guigal et découvrez leur nouveau Caveau, en compagnie des vignerons de Cote Rôtie et Condrieu.
  • Destination Bugey (Ain – 1h de Lyon) : découvrez l’AOC Bugey au cours d’une croisière sur le Rhône sous le signe du Jazz.
    Moment de convivialité garanti, avec vue imprenable sur le Grand Colombier et le vignoble.
  • D’Hermitage en Saint-Joseph (Drôme et Ardèche -1h15 de Lyon) : profitez d’une soirée tout en lumière et en musique dans un lieu unique. Les vignerons vous feront découvrir et déguster les vins de cette région réputée des côtes du Rhône Septentrionales.
  • Vignoble de Savoie – Aix-les-Bains Riviera des Alpes (Savoie – 1h15 de Lyon) : au fil de l’eau et des vins de Savoie, vivez une expérience insolite avec la croisière Œnologique avec des vignerons passionnés.
  • Cœur de Savoie (Savoie- 1h20 de Lyon) : Savoie Touch Wine propose des ateliers dégustations pour tous les publics, avec quelques mets pour égayer les papilles. Inutile d’être connaisseur, il suffit d’être amateur !
  • De Cornas en Saint-Péray (Ardèche – 1h20 de Lyon) : terminez votre fascinant week-end chez un vigneron et partagez un brunch gourmand alliant produits du terroir et vins d’appellation, au cœur des vignes.
  • Drôme Provençale (Drôme – 2h de Lyon) : des activités fascinantes liant gastronomie et vins du terroir, pour une découverte grandeur nature du tourisme de la Drôme Provençale.
  • Clairette Drôme Vallée (Drôme – 2h de Lyon) : le temps d’une journée au cœur de la Drôme, découvrez les secrets de la méthode ancestrale de l’AOC Clairette de Die au travers d’une journée riche en découvertes.
  • Vignobles Sud Ardèche (Ardèche – 2h30 de Lyon) : swinguez et souriez pendant le festival Music E Vignes ! 15 concerts tout au long du week-end, pour faire vibrer les vins d’Ardèche au rythme des notes…
  • Autour des Dentelles de Montmirail (Vaucluse – 2h50 de Lyon) : changez d’air et partez à l’aventure avec une découverte ludique du vignoble, clôturée par une grande dégustation le dimanche.
  • Autour du Ventoux (Vaucluse – 3h de Lyon) : le géant de Provence vous ouvre ses bras pour une découverte du vignoble à la carte, en mode récréatif et gastronomique.

Pour retrouver tout le programme, c’est par ici. Profitez du week-end avec modération bien sûr !

Diaporama

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Informations utiles

Ouvertures
  • Du jeudi 15 au dimanche 18 octobre.
Téléchargements

Destination Beaujolais

Maison du Tourisme 96 rue de la sous-Préfecture - 69400 Villefranche-sur-Saône

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.