C'est Lyon qui régale !

100% gourmandise malgré tout

La chasse aux œufs est lancée ! Pour cette 2ème chasse aux œufs confinée, nous vous proposons une sélection de bonnes adresses lyonnaises pour acheter vos chocolats et combler les envies gourmandes de toute la famille.

Date de dernière mise à jour : 01/04/2021

Où acheter ses chocolats de Pâques à Lyon ?

Chocolats Voisin

Œufs, poules, cloches et lapins : chaque année, Voisin propose dans ses boutiques à Lyon et sur sa boutique en ligne un large choix de chocolats de Pâques spécialement confectionnés pour l’occasion. Nous, on craque complètement pour le panda et le koala, réalisés à la main à partir d'une sélection de grandes origines de cacaos et garnis d'une sélection de fritures et petits œufs.

La collection de Pâques est à découvrir sur le site des Chocolats Voisin.

Weiss

Cette année, à l’occasion des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, la chocolaterie Weiss revisite la très célèbre fable du poète, Le Lièvre et la Tortue. Craquez pour Lulu la Tortue et Théo le Laperau, qu’ils soient au chocolat noir ou au lait ! Elle propose également une grande variété d’animaux chocolatés et de coffrets, pour petits et grands gourmands.

La collection de Pâques est à découvrir sur le site de Weiss.

Chocolaterie Philippe Bel

Succombez aux délicieuses créations chocolatées de ce Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 2004 et lauréat de l’Award 2012 du Guide des Croqueurs de Chocolat. Poules, poissons et œufs : il y en pour toutes les envies !

Vous pouvez commander en ligne, en téléchargeant le bon de commande spécial Pâques, et en boutique.

Maison Sève

Pour cette collection de Pâques 2021, les fèves de cacao de Colombie, Nicaragua, Venezuela, Mexique et Brésil sont à l’honneur. La Maison Sève propose de nombreuses créations, réalisées spécialement pour l’occasion. Ma préférence va notamment pour Gliss la tortue et ses drôles d'yeux, imaginée en référence aux bébés tortues que l’on retrouve souvent aux abords des plantations de cacao.

La collection de Pâques est à découvrir sur le site de la Maison Sève.

Palomas

Pour notre plus grand plaisir – et celui de nos papilles - Dominique Clerc, le Maître Chocolatier de la Maison Palomas, signe une collection de Pâques autour de l’une des spécialités de la chocolaterie : Les Langues de Lyon. On adore tout particulièrement les lionceaux, qui prennent la forme d'une friture de chocolat garnie d'un onctueux praliné aux noisettes du Piémont et aux amandes Ferragnes de la Drôme provençale. Des « trésors chocolatés » à déguster sans modération !

La collection de Pâques est à découvrir sur le site de la Maison Palomas.

Chok’Oé Chocolaterie

Située dans le 6ème arrondissement, Chok’Oé propose une superbe valisette de Pâques pleine de surprises et de gourmandise. La chocolaterie propose également les traditionnelles poules, lapins et œufs en chocolat.

La collection de Pâques est à découvrir sur la page Facebook de Chok’Oé et en boutique.

Lindt

Le célèbre Lapin Or de Lindt est de retour pour célébrer Pâques ! Découvrez également en boutique et en ligne une grande sélection de chocolats qui ravira toute la famille. Le petit plus de Lindt : vous pouvez personnaliser votre coffret ou votre Lapin Or pour un cadeau unique.

La collection de Pâques est à découvrir sur le site de Lindt.

Les adresses bonus

Les Éclaireurs Pâtissiers

Pour Pâques, cette adresse unique et dédié à l’éclair a uniquement sélectionné les plus chocolatées de leurs créations pour une vitrine 100% chocolatée. Grand classique chocolat, Duo chocolat fève de tonka, Praliné, Forêt Noire et Mousse au chocolat : il y a de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Vatel Gourmet

Le traiteur lyonnais propose un menu spécial pour Pâques ! En entrée, terrine de Saint-Jacques aux herbes fraîches et sa crème wasabi ou panna cotta d'asperges, suprêmes d'orange ; en plat, pavé de loup rôti, tartare d'asperges et risotto vénéré ou selle d'agneau désossée en croûte d'herbes et pistaches, pommes de terre rattes rôties, févettes et ail des ours ; et en dessert, du chocolat bien sûr ! Commandez votre menu de Pâques avant le 1er avril sur le site de Vatel Gourmet ou en boutiques.

Et où chasser les œufs de Pâques à Lyon ?

Chasse aux œufs de Pâques par CitizenKid

Les 4 et 5 avril, CitizenKid est de retour pour une grande chasse aux œufs de Pâques avec 4 parcours dans Lyon : 2 parcours au Parc de la Tête d’Or, 1 parcours au Domaine de Lacroix-Laval et 1 parcours dans le Vieux-Lyon. L’histoire : « En parcourant le grimoire de sa grand-mère Ernestine, le pâtissier Jean-Michel Millefeuille est projeté dans le passé. Le petit garçon de 9 ans qu’il était doit retrouver la bonne formule magique pour revenir dans le présent, avec l’aide des enfants bien évidemment ! ». Ces jeux de piste inédits et en plein air vous invitent à (re)découvrir le patrimoine lyonnais.

Sur inscription uniquement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de CitizenKid.

Joyeuses Pâques !

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Les chocolatiers lyonnais

Fondez pour les délicieuses créations des artisans chocolatiers de Lyon. Explosion de saveurs garantie !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.