C'est Lyon qui régale !

L’art de dépoussiérer la dégustation de vin

Les 17, 18 et 19 juillet 2019, un bar à vin éphémère et sacrément festif s’installe du côté de l’Embarcadère.

Date de dernière mise à jour : 16/07/2019

Les vignerons portant l’étendard Crozes-Hermitage débarquent à Lyon pour trois jours de fête très cool, à la croisée de multiples chemins : le vin, la cuisine, le cinéma, la musique qui fait danser et les copains. Demandez le programme !

Outre la dégustation de formidables cépages rouges et blancs, trois jeunes chefs lyonnais – Simon Huet (Lyon’s GastroPub), Julien Chazot (L’Encart) et Alexis Lauriac (Le Tiroir) régalent les convives avec leur cuisine nomade.

Tous les jours, de la musique hautement fréquentable – le grand mix world de Tushen Raï le 17 juillet, l’afro-funk de Maya Beez le 18 juillet ou encore la house music de Shell le 19 juillet. Wine & Transat propose quotidiennement la diffusion de films gourmands et cultes (on pense notamment à l’excellent film indien The Lunchbox).

Il y a également pas mal de rencontres lors de masterclass qui vous permettent d’accorder Crozes et food, des tablées vigneronnes en bugne à bugne avec des spécialistes de la question. Mais aussi des quiz dégustation afin de tester vos connaissances sur le vin.

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.