C'est Lyon qui régale !

Vous ne resterez pas de glace !

Découvrez notre sélection lyonnaise de glaciers, pour une dégustation savoureuse et naturelle.

Date de dernière mise à jour : 04/08/2021

Alors que les notions de « bien manger » et de circuit court font partie intégrante de notre quotidien, les glaces n’échappent pas à la tendance ! Parce que manger mieux ne signifie pas se priver de dessert, cet incontournable de nos étés se décline désormais en version locale, bio et respectueuse du produit.

Entre boutiques historiques et nouvelles adresses tendance, suivez le tour de ville de nos adresses chouchoutes !

Les glaciers incontournables du Vieux-Lyon

Grâce à ses traboules et ses ruelles étroites, le Vieux-Lyon est le quartier de prédilection du Lyonnais en quête de fraîcheur aux beaux jours.

Nardone

L’institution locale, c’est Nardone ! Implantée quai de Bondy depuis 1929 et toujours gérée par la même famille, elle en a connu des générations de Lyonnais en quête de rafraîchissement et de saveurs. Avec ses 60 parfums fabriqués maison, vous risquez d’avoir du mal à choisir... Version boule ou version coupe pour les plus gourmands, installez-vous sur la grande terrasse des quais de Saône !

Nardone : 3 place Ennemond Fousseret, Lyon 5ème

Depuis quelques années, Terre Adélice propose rue Saint-Jean une centaine de parfums allant du plus classique (vanille, fraise, framboise…) au plus saugrenu (lard fumé, roquefort…). Le tout produit en Ardèche, avec une très grande majorité des parfums en bio. Mes conseils (basés sur plusieurs années de dégustation, je l'avoue !) : menthe éclat de chocolat, yaourt, châtaigne, orange sanguine et noisette morceaux caramélisés !

Terre Adélice : 1 place de la Baleine, Lyon 5ème

Proche de la Cathédrale Saint-Jean, La Fabrique Givrée casse quant à elle les codes du glacier traditionnel. Ancien pâtissier dans des palaces, Jérémie s’est associé à deux amis pour créer un univers gourmand et décalé. Grâce à ses glaces produites en Ardèche avec des ingrédients naturels et de saison, il propose de véritables créations. L'une de ses dernières idées ? Le Kif, un dessert glacé en forme d’éclair à partager et à manger facilement sur le pouce !

La Fabrique Givrée : 66 rue Saint-Jean, Lyon 5ème

Único

Une glace dans les pentes de la Croix-Rousse

Parce que la Croix-Rousse c’est le quartier des petites boutiques sympas et tendance, on fait une pause fraîcheur chez Único où Julia et Tiago (anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse) régalent vos papilles !

Avec comme mot d’ordre qualité et naturel et de bons produits choisis avec soin, ils proposent des sorbets avec des parfums qui évoluent au fil des saisons. En bonus : un bar à magnum pour créer VOTRE magnum, celui dont vous avez toujours rêvé !

Único : 91 montée de la Grande-Côte, Lyon 1er

Une pause fraîche et gourmande en Presqu’île

C’est sur les bords de Saône que Fresco, petit frère d’Único, a posé ses valises en provenance d’Italie ! Dans cette petite boutique où les glaces se dégustent uniquement à emporter, les glaces à l’italienne changent tous les mois. Fresco propose aussi des suggestions de saison, pour des cornets ou des pots façon pâtisserie à déguster...

Fresco : 29 quai Saint-Antoine, Lyon 2ème

Mammamia Gelato

Barbarac, le célèbre glacier tropézien est désormais à Lyon ! Pour une pause méritée lors d'une virée shopping ou après un passage au marché, petits et grands trouveront leur bonheur parmi les 32 parfums au choix. Les crèmes glacées, sorbets et verrines sont fabriqués artisanalement à base de produits frais et naturels. On fond de plaisir !

Barbarac : 1 rue de l'Ancienne Préfecture, Lyon 2ème

Amateurs de chocolat ? Le bar à chocolat Ikône propose également des sundae et de la glace trempée artisanale, avec possibilité de choisir son nappage parmi 9 chocolats.

Ikône : 13 rue Constantine, Lyon 1er

De l'autre côté du Pont de la Guillotière, Mammamia Gelato, un autre glacier venu d'Italie, a la bonne idée de fabriquer ses glaces dans son labo sur place. Des produits faits maison, des cornets généreux et des prix raisonnables : on fonce !

Mammamia Gelato : 4 place Raspail, Lyon 7ème

Bonne dégustation !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Où pique-niquer à Lyon ?

Envie d’un pique-nique estival ? Découvrez notre sélection de lieux incontournables ou insolites pour un pique-nique en famille ou entre amis...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.