C'est Lyon qui régale !

Comment fêter le savoir-faire des vignerons du Beaujolais ?

Le 3ème jeudi de novembre est habituellement placé sous le signe des festivités, de la mise en perce des tonneaux, de dégustations dans les caves et les bars. Mais cette année, la tradition est un peu mise à mal. Voici comment garder tout de même un esprit de fête pour déguster ce nouveau millésime qui s'annonce solaire !

Date de dernière mise à jour : 19/11/2020

Où acheter le Beaujolais Nouveau 2020 à Lyon et ses alentours ?

Tout commence par ça ! Il faut avoir une bouteille sur sa table pour pouvoir le goûter, en parler avec famille et amis lors d'un apéro-visio, si possible accompagné de quelques mets lyonnais. Certes ce sont les habitants du Beaujolais qui seront les plus chanceux pour s'approvisionner auprès des caves, cavistes et producteurs. Mais voici tout de même quelques adresses pour les Lyonnais et Grand-Lyonnais confinés : 

Côté cavistes :

La Cave O Papilles
  • La Cave o Papilles : Les vins sont arrivés dans cette adresse incontournable du 3ème. Terra Iconia, Jean-Baptiste Duperray, Robert Perroud, Anthony Perol... sont à découvrir à la boutique ! 
  • Maison Guyot : que ce soit au cœur du Grand Hôtel Dieu ou sur le Quai St Antoine, vous trouverez sûrement votre bonheur.
  • La Cave de Caluire : un des plus anciens commerces de Caluire vous attend ! Une bonne nouvelle pour les caluirards qui bénéficient de bons d’achats de 15€ de la ville pour soutenir leurs commerces !
  • Intercaves Craponne : Frédéric vous attend pour vous conseiller sur ce nouveau millésime.

 

 

Pour rappel, les cavistes ne sont pas fermés. Alors rdv dès jeudi 19 novembre dans votre adresse de quartier préférée !

Côté restaurants : 

  • L’Atelier des Augustins : Un menu à emporter spécial Beaujolais nouveau "ça biche dans le beaujo !" avec un filet de Biche "Wellington" pour 2 avec une bouteille de Beaujolais nouveau "1er jus" de Nicolas Chemarin. Pour passer commande c'est ici.
  • So6 La Saucissonnerie : Ouverture exceptionnelle le jeudi pour de la vente à emporter savoureuse. Au menu : des crus de l'Epicurieux ou du Domaine David-Beaupère accompagnés de sabodet ou de cervelas.
  • Le Café du Peintre : quoi de mieux qu'un bon petit plat de bouchon lyonnais pour accompagner la dégustation ?
    Découvrez sur la page Facebook de l'association, la liste des Bouchons Lyonnais qui vous proposent leurs plats à emporter et/ou en click & collect. 

Le Beaujolais Nouveau se vit toute l'année notamment à travers les bistrots, restaurants, maison et domaines. Retrouvez d'autres adresses et les rendez-vous autour de ce nouveau millésime sur la plateforme : Les Rendez-Vous Beaujolais

Soutenir les producteurs et vignerons du Beaujolais

Parce qu'eux aussi sont touchés par la crise, découvrez cette vidéo de soutien "Conjuguer les Beaujolais" de Nouveau by Beaujolais. 

Connaissez-vous bien les Beaujolais Nouveaux ?

Voici un questionnaire en ligne pour devenir incollable sur le sujet et peut-être dépasser quelques idées reçues...
Beaujolais Nouveaux : Testez-vous !

Pour tout savoir sur le Beaujolais, rendez-vous sur le site : https://www.beaujolaisnouveau.fr/

Les Beaujolais Nouveaux 2020

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Julie

Si Julie n'est pas née à Lyon, elle a décidé d'y fonder sa famille ! Il n'y a pas si longtemps, elle était de tous les concerts... Même si elle a déjà acheté à son petit garçon de 19 mois, un casque anti-bruits pour qu'il découvre (bientôt !) la musique en live, elle est désormais maman et plus matinale. 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Beaujolais Vignoble

Envie de pousser la balade en dehors de Lyon ? Au gré de magnifiques paysages, on vous propose une journée dans une destination authentique qui relie...

Le Hameau Duboeuf

1er parc à thème sur la Vigne et le vin, le Hameau Duboeuf propose un merveilleux voyage à travers le monde de la vigne et du vin grâce à des...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.