C'est Lyon qui régale !

Nos adresses préférées pour se régaler !

Durant tout le mois de décembre, plusieurs restaurants vous accueillent pour leur brunch aux couleurs de Noël.

Date de dernière mise à jour : 03/12/2019

Quoi de mieux qu’un bon brunch pour célébrer les fêtes de noël et affronter l’hiver ? Rien. Il n’y a absolument rien de mieux qu’un brunch. À la rencontre du breakfast et du lunch, le brunch est une invention américaine de laquelle on ne peut plus se passer. 

Accord parfait entre mets sucrés et salés, combinaisons infinies de saveurs, il n’y a pas d’heure ni d’ordre pour le déguster. Le brunch a en effet le don de satisfaire tous les estomacs. Entre les désormais célèbres avocado toast, les pancakes moelleux surmontés de bacon et sirop d’érable, les œufs bénédictines délicatement déposés sur leur muffin, puis nappés de leur sauce hollandaise, les pommes de terres sautées, les brioches à la cannelle façon pain perdu, les bols de yaourt accompagnés de leur fruits frais et granola croquant au miel, vous n’aurez que l’embarras du choix… Vous avez faim n’est-ce pas ? Pardon, on a failli oublier les boissons ! Smoothies, jus d’orange pressé, chaï ou pumpkin latte, chocolat chaud, café, thé… Et on en passe !

En mode healthy ou plutôt comfort food, le brunch est la seule raison valable pour se risquer à sortir de chez soi le dimanche matin. En effet, abandonner son lit et s’extirper de sa couette peut s’avérer être une épreuve difficile, mais avec de bons petits plats faits maison à la clé (et avec amour s’il vous plaît), l’idée devient plus agréable. Accompagné de vos amis, de votre famille ou de l’élu de votre cœur, aller faire un brunch est l’occupation idéale du week-end (ou de la semaine d’ailleurs). 

Dans ce contexte appétissant, voici notre sélection d’adresses pour vivre un moment convivial et gourmand :

Brunch des Papas Sucrés

Les Papas Sucrés – Comme à la maison

La première chose que l’on remarque aux Papas Sucrés ce sont leurs magnifiques gâteaux qui donnent envie de prendre une (grosse) cuillère et d’y goûter. Ce chaleureux salon de thé vous convie chaque dimanche pour un brunch composé de pain frais, pâtes à tartiner, boissons chaude et froide, yaourt granola, un plat salé au choix et surtout une généreuse part de gâteau maison digne de celle de votre grand-mère (vous devriez aller vérifier pour en être sûr). En somme, de quoi bien se régaler. Les Papas seront fermés le 25 décembre (eh oui il faut bien s’occuper des enfants aussi) mais ils vous accueilleront avec grand plaisir tous les dimanches de décembre pour que vous puissiez savourer leur brunch fait avec amour.
Plus d'informations

Mama Shelter – Tendance et copieux

Tous les dimanches midis, venez profiter de la formule à volonté proposée par le célèbre Mama Shelter. Au menu, un large choix de plusieurs buffets composés de boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, pain frais, salades, fromage, charcuterie, plats chauds, desserts… Le tout fait maison à partir de produits frais, bien entendu !
Vous ne savez pas quoi faire pour changer de votre habituel repas de Noël ? Le Mama Shelter vous propose un programme très gourmand pour les fêtes de fin d’année. Le 25 décembre et le 1er janvier, venez déguster le Brunch Festif de la Mama, à volonté bien sûr. 
Vous l’aurez compris, le Mama Shelter est l’endroit rêvé si vous avez une faim de loup et/ou quelque chose à fêter. Soyez-en sûr, l’ambiance et la convivialité seront au rendez-vous.
Plus d'informations

Pimprenelle – Gourmand & healthy

Brunch de Pimprenelle Salon de thé

Un endroit coloré et pétillant, à l’image de la propriétaire, toujours aux petits soins pour ses clients. La générosité se fait également sentir dans leur brunch du dimanche, avec à la carte, une formule très complète : confitures, pâtes à tartiner, brioche au choix, tranche de cake, fromage blanc avec son coulis de fruits, muesli, œuf du jour, une assiette salée composée autour de la charcuterie, saumon fumé, ou bien fromage, le tout accompagné de légumes frais. Les produits sont de qualité et les possibilités sont infinies vous permettant de créer des combinaisons originales adaptées à vos goûts.
Comme tous les mardis, le 25 décembre, Pimprenelle sera fermée, mais n’ayez crainte, elle sera là tout le mois de décembre pour régaler vos papilles, avec en prime une belle décoration de Noël ! 
Plus d'informations

Oui on sait, on sait, vous allez déjà bien trop manger chez votre mamie Lucette pendant les repas de noël et vous aviez plutôt prévu de faire un jeûne pour compenser les excès. Mais pensez-y, un brunch permettra de préparer votre estomac à tout ce qui l’attend durant les fêtes de fin d’année. 
HO, HO, HO, joyeux Noël à tous ! Et surtout, régalez-vous !
 

Lucile

Née à Grenoble il y a une petite vingtaine d’années, Lucile a la bougeotte mais sait toujours où elle va. A peine son bac en poche, elle s’envole à Montréal pour faire une école de commerce et y reste une de plus pour se forger une expérience professionnelle. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.