C'est Lyon qui régale !

Nos adresses de brunchs préférées pour se régaler !

L’honneur est à la gourmandise, de nombreux restaurants vous proposent leur brunch à dévorer sans modération.

Date de dernière mise à jour : 26/03/2020

Quoi de mieux qu’un bon brunch pour célébrer la fin de semaine ? Rien. Il n’y a absolument rien de mieux qu’un brunch. À la rencontre du breakfast et du lunch, le brunch est une invention américaine de laquelle on ne peut plus se passer. 

Accord parfait entre mets sucrés et salés, combinaisons infinies de saveurs, il n’y a pas d’heure ni d’ordre pour le déguster. Le brunch a en effet le don de satisfaire tous les estomacs. Entre les désormais célèbres avocado toast, les pancakes moelleux surmontés de bacon et sirop d’érable, les œufs bénédictines délicatement déposés sur leur muffin, puis nappés de leur sauce hollandaise, les pommes de terres sautées, les brioches à la cannelle façon pain perdu, les bols de yaourt accompagnés de leur fruits frais et granola croquant au miel, vous n’aurez que l’embarras du choix… Vous avez faim n’est-ce pas ? Pardon, on a failli oublier les boissons ! Smoothies, jus d’orange pressé, chaï ou pumpkin latte, chocolat chaud, café, thé… Et on en passe !

En mode healthy ou plutôt comfort food, le brunch est la seule raison valable pour se risquer à sortir de chez soi le dimanche matin. En effet, abandonner son lit et s’extirper de sa couette peut s’avérer être une épreuve difficile, mais avec de bons petits plats faits maison à la clé (et avec amour s’il vous plaît), l’idée devient plus agréable. Accompagné de vos amis, de votre famille ou de l’élu de votre cœur, aller faire un brunch est l’occupation idéale du week-end (ou de la semaine d’ailleurs). 

Dans ce contexte appétissant, voici notre sélection d’adresses pour vivre un moment convivial et gourmand :

Brunch des Papas Sucrés

Le brunch pour se sentir comme à la maison

La première chose que l’on remarque aux Papas Sucrés, ce sont leurs magnifiques gâteaux qui donnent envie de prendre une (grosse) cuillère et d’y plonger. Cet agréable salon de thé vous convie chaque dimanche pour un brunch varié et gourmand. Mais surtout, ne repartez pas sans avoir goûté une généreuse part de gâteau digne de celle de votre grand-mère (vous devriez aller vérifier pour en être sûr). 

Si vous recherchez un brunch plus haut de gamme, rendez-vous chez Chef Lyon qui propose une cuisine du marché, réalisée à partir de produits frais, locaux et de saison le tout dans une salle au décor chaleureux. 

Vous vous levez ce matin avec une folle envie en tête : un croque-monsieur. Dans ce cas n’attendez pas, filez vite chez The Croque’n Roll, spécialiste incontesté du croque-monsieur brioché au bacon. Miam miam, nous aussi on en veut ! 

Le brunch pour les faims de loup (à volonté)

Vous souhaitez profiter du week-end pour vous faire plaisir, vous avez un appétit digne de Shrek et vous aimez passer du temps dans de beaux endroits ? Alors restez avec nous pour découvrir les brunchs en formule à volonté qui combleront tous les estomacs. 

Brunch de Mama Shelter

Chaque dimanche midi, venez profiter du fameux brunch à volonté du Mama Shelter, l’endroit parfait si vous avez quelque chose à fêter, ou simplement très faim ! Au menu, un large choix de plats faits maison, de boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, pain frais, salades, fromage, charcuterie, desserts… Il y en a pour tous les goûts ! 

Si vous souhaitez déguster votre brunch au fil de l’eau, le chic Bateau Bellona saura vous satisfaire. Son buffet sucré/salé très diversifié propose des plats originaux comme la salade de lentille et mortadelle à la truffe, et d’autres plus traditionnels comme le gratin dauphinois ou le tiramisu. 

Si pour le gourmet que vous êtes, brunch rime avec haute gastronomie, rendez-vous au Celest Restaurant pour manger des mets d’exception dans un cadre panoramique. Pas d’inquiétude, le chef qui concocte le buffet est généreux et saura ravir les appétits de tout le monde avec entre autres, des assiettes de crustacés, une sélection de foie gras, de magnifiques côtes de bœuf… On en salive déjà !
 

Brunch pour un moment gourmand & healthy

Brunch de Pimprenelle Salon de thé

Pimprenelle est un endroit coloré, pétillant, et la générosité se sent dans leur brunch, avec à la carte, une grande assiette sucrée/salée très complète et très gourmande. Avec ce brunch réalisé avec des produits de qualité et beaucoup d’amour, vous ne serez pas déçus par l'adresse. 

Marre de la ville ? Direction Anahera - Oasis Urbaine pour un retour à la nature en plein cœur de Lyon. Leurs brunchs thématiques toujours très healthy vous feront vous sentir bien. Un bon pudding de chia au lait de coco après votre séance de yoga et hop c’est reparti pour la semaine ! 

Que vous soyez plutôt team banana bread ou crumble aux pommes, le large choix de produits locaux et artisanaux du Ho36 Restaurant saura combler vos envies. Vous voulez une bonne nouvelle ? Leur brunch est en formule à volonté, alors pourquoi choisir, autant tout goûter ! En somme, de quoi bien se régaler.

Brunch pour un voyage culinaire

Si pour vous le brunch est un moment de découvertes culinaires alors venez vite goûter aux saveurs asiatiques du Tomé. Vous serez dépaysés par leurs plats d’inspiration japonaise avec au menu les célèbres pancakes okonomiyaki, du houmous d’edamame et en dessert un tiramisu au thé matcha. Alors allez vite faire voyager vos papilles (sans même prendre l’avion, trop pratique) !

Envie d’une ambiance multiculturelle et conviviale ? Dirigez-vous au Coffee Shop du Away Hostel et faites connaissance avec les voyageurs de passage. L’occasion d’échanger sur votre prochaine destination de voyage tout en savourant un bon brunch fait maison à partir de produits frais et artisanaux. Petit plus, apparemment ils font le meilleur chaï latte de Lyon !

Vous avez faim de bons plats anglais réconfortants, go to the Wallace Bar. Vous en sortirez rassasiés après avoir mangé leurs haricots à la sauce tomate, pommes de terre rissolées, saucisses, panse de brebis farcie, bacon, œufs brouillés, et bien d’autres… En résumé, l’endroit idéal pour faire voyager vos papilles chez nos amis d’Outre-Manche.

Allez, on vous fait un récap de nos brunchs préférés :

Lucile

Née à Grenoble il y a une petite vingtaine d’années, Lucile a la bougeotte mais sait toujours où elle va. A peine son bac en poche, elle s’envole à Montréal pour faire une école de commerce et y reste une de plus pour se forger une expérience professionnelle. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.