C'est Lyon qui régale !

Épiphanie 2019 : "the best" galette

Miam les galettes !

Le 6 janvier 2019, on tire les rois et les reines. Une tradition que l'équipe de C'est Lyon qui régale ne prend absolument pas à la légère. Tour d'horizon des meilleures galettes du coin.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2019

Durant l'Antiquité, c'est lors des fêtes dites Saturnales quelque part entre fin décembre et début janvier que les Romains désignaient un esclave comme « roi d'un jour ». Histoire de ne pas s'attirer les foudres du Dieu Saturne, plutôt chaffouin dans son genre. Chaque famille organisait un banquet et cachait dans un gâteau une fève. L'esclave qui la trouvait avait le plein-pouvoir jusqu'à la tombée de la nuit – après cela, il ou elle était éxécuté-e (bonjour l'ambiance) ou revenait à sa vie servile.

Quelques milliers d'années et une foultitude d'évolutions de la tradition, la même question brûle les lèvres de toutes les générations : où manger la meilleure galette à Lyon ?

La pâte la plus croustillante, la frangipane la moins étouffe-chrétien, la fève qui déchire, la couronne du meilleur effet... Autant de critères importantissimes à prendre en compte quand on part en quête de cette folie pâtissière que les chefs lyonnais arrivent à sublimer.

Pour trouver LA galette qui ravira vos papilles, voici notre sélection de bonnes adresses :

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.