C'est Lyon qui régale !

BIG : Biennale internationale du Goût

La gastronomie au cœur de la ville et des Lyonnais

En marge du SIRHA, le festival BIG revient du 24 au 30 janvier 2019, toujours aussi appétissant et chaleureux !

Date de dernière mise à jour : 21/01/2019

BIG revient pour une 4ème édition placée sous le signe du partage, en hommage fort à Paul Bocuse. Parallèlement au Salon SIRHA (salon international des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration), les organisateurs ont souhaité créer un festival ouvert à tous, autour de la gastronomie, sujet particulièrement cher aux Lyonnais.

Fini le tunnel du goût. Direction l’Hôtel de Ville qui ouvre ses portes à 400 chanceux lors d’un dîner d’exception signé Julien Machet (Le Farçon*), Christophe Hay (La Maison d’à Côté*) et Guillaume Royer (Abbaye de Bussière*). L'événement est déjà complet.

Pour ceux qui sont d’humeur festive, rendez-vous à Festiv’Halles le 28 janvier pour une soirée chaleureuse et conviviale où la musique de Jazz à Vienne se mêle aux dégustations des commerçants des Halles.

Les réservations pour ces deux événements se font uniquement par téléphone au 04 27 01 83 58.

De la soupe en veux-tu en voilà et en prime de bonnes actions avec Soupe en Scène (24-26 janvier) et la distribution de la soupe de Monsieur Paul (26-30 janvier) ! En plus de régaler les papilles des Lyonnais dans toute la Métropole, les organisateurs reversent l’ensemble des bénéfices à l’association Les Petits Frères des Pauvres pour les chefs Paul Bocuse et au Foyer Notre-Dame des Sans-abri pour Soupe en Scène.

D’ailleurs, Soupe en Scène est agrémenté d’animations musicales allant des incontournables des années 80 aux talents d'aujourd’hui et demain. De quoi vous réchauffer le cœur (et le corps) en ce temps hivernal. Petit indice sur la programmation musicale : "Voyage-voyage..."

D’autres animations sont prévues : deux expositions : l’exposition photo de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et une Exposition photos hommage à Paul Bocuse, sont prévues en plus d'une vente aux enchères caritative autour de l’univers de la gastronomie aux Puces du Canal. Avec le parcours des commerçants le 29 janvier, dégustez de nombreuses petites douceurs de Sébastien Bouillet dans les boutiques des commerçants partenaires de la Presqu’île.

Cette semaine s'annonce gourmande ! 

 

Mathilde

Très souriante, Mathilde nous vient de Franche-Comté (en témoigne son léger accent). D’ailleurs, elle raffole des fromages de Franche-Comté : comté, cancoillotte, mont d’or… Et de tout ce qui se mange (une vraie gourmande !). Son secret pour garder la ligne ? Le sport. Elle aime beaucoup courir au bord de la Saône, tout près de chez elle. Sa devise ? Courir plus pour manger plus !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.