Pour un séjour réussi, il faut des visites intéressantes, mais pas seulement !

Il faut aussi toute une gamme de loisirs, d'activités, de détente et autres petits plaisirs qu'on s'accorde volontiers en vacances !
C'est ce que nous vous proposons ici : un large choix de promenades dans les parcs et jardins, des moments dédiés à la détente dans un spa, des soins et massages, quelques dégustations ou cours de cuisine, et des activités sportives et ludiques.
En un mot : vous trouverez ici de quoi donner une saveur unique à votre séjour, de quoi pimenter vos souvenirs d'expériences insolites et… authentiques !

Date de dernière mise à jour : 21/03/2022

Prendre soin de soi c’est important… Et tellement agréable !

Spa Lyon-Plage

Offrez-vous un moment de détente absolue...  Après une virée shopping, une journée de conférences ou une longue balade à travers la ville. 
Summum de la relaxation : un spa, un soin beauté ou un long massage pour vous remettre en forme. Ou l'option plus tonique de l'aquagym ou du bain à jet. 
A deux pas de Lyon, dans un écrin de verdure, le Spa du pavillon de la Rotonde est un oasis de bien-être et relaxation. Sur plus de 900 m² de luxe, découvrez un éventail de soins visage et corps adaptés à vos besoins. Le Spa Lyon Plage, un des plus grands city spas de France, vous propose également une gamme complète d'infrastructures de détente adaptée à toutes vos envies. Calicéo enfin, véritable temple de l’eau, avec son espace de détente aquatique, propose quatre bassins intérieurs et extérieurs en eau chaude. 
Charme incomparable d'un hammam oriental ou sobriété zen d'un univers design tout de raffinement : choisissez votre style et laissez-vous aller. 

Berges, parcs et jardins

Plaine africaine, Zoo de Lyon - Parc de la Tête d'Or © Ville de Lyon

Vous avez visité Lyon, côté ville : très bien. Et si passiez à Lyon côté nature ?
Explorez Lyon ville verte : partez en promenade au Parc de la Tête d'Or, véritable poumon vert de Lyon avec son jardin botanique et sa plaine africaine, au parc des Hauteurs à flan de colline, de Gerland ou de la Cerisaie, tous très appréciés des Lyonnais.
Les Jardins cachés des musées, comme celui de Gadagne ou des Beaux-arts offrent eux aussi des pauses de fraîcheur et de quiétude entre les visites et il n'est pas rare d'y croiser des étudiants en art croquant les statues et les façades.
Une balade sur les berges du  Rhône s'impose pour une autre vision de Lyon.
Arrêtez-vous à une terrasse, pour un agréable moment de détente.

Jeux et simulation

Il vous prend comme une folle envie de sensations fortes et d'adrénaline
L'âme d'aventurier qui sommeillait en vous s'impatiente ? Réagissez !
Nous avons exactement qu'il vous faut : des simulations de vol avec pilote professionnel chez Aviasim, au simulateur de chute libre indoor avec IFly, en passant par les combats de lasergame chez Exalto ou l'évasion dans le cosmos du Planetarium…
Et si le temps n'est pas à la fête, rien ne vous empêche de vous essayer à l’Escape Game : ces nouvelles salles très tendance d’où vous devrez sortir dans les temps impartis… !

Cours de cuisine et dégustation

Plum Kitchen Lyon cours de cuisine

Lyon, capitale de la gastronomie
Suivez un cours de cuisine : dans une atmosphère détendue, apprenez tours de main, secrets de cuisson et trucs de chefs pour choisir vos ingrédients, ne plus rien rater, réaliser des recettes originales et délicieuses, dresser de belles assiettes. Sucré, salé, aigre-doux, cuisine de saison, termes culinaires n'auront plus de secret pour vous ! Vos amis et convives seront épatés !
La dégustation, c'est tendance ! 
Initiation à l'œnologie avec Kanpai et Lyon is Yours, dégustation de chocolat… C'est à un éveil des sens que vous êtes invité, pour apprendre à déceler les arômes les plus subtiles, à regarder un mets ou un vin, à le goûter dans les règles de l'art pour en apprécier la richesse et la finesse. La dégustation c'est une éducation au raffinement, et c'est un art de vivre. 
A faire absolument : Un tour aux Halles de Paul Bocuse s’impose pour pimenter votre découverte culinaire, tout comme un food tour, qui allie plaisirs de visite et découverte gustatives…

Activités créatives et connaissances 

Com'hic Segway

Un long moment devant vous
Et une soudaine envie d'activités originales, insolites ? Un mode doux la ville autrement ? C’est par ici !
En gyropode Segway, en vélo électrique (Lyon Bike Tour), en Cyclopolitain, et même en Kombi Volkswagen, y a pas à dire : Lyon insolite est dans la place !
Ne soyez pas surpris, au détour de votre balade, de découvrir, ici ou là, un mur peint ! 

Activités sportives et de plein air

L'avantage de Lyon, c'est qu'on peut s'échapper très facilement pour faire du sport, se balader ou se détendre en pleine nature, à quelques minutes du centre-ville.
Si, comme de nombreux Lyonnais, vous aimez le sport et les activités de plein air, choisissez entre un parc nature et aventures pour vous évader dans la canopée, ou des balades à pied ou en vélo. 
Succombez aux plaisirs de la baignade en été ! Essayez-vous au paddle, ou à l’accrobranche 
Seul, à deux, entre amis ou en famille, vous verrez, la panoplie des activités pour tous est étendue ! 

Plus d'information sur les activités à Lyon et ses alentours... 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.