Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Les Arcs

La station qui se vit été comme hiver !

Les stations de ski autour de Lyon

Date de dernière mise à jour : 01/12/2023

C’est une des plus grandes stations de sports d’hiver des Alpes, qui englobe 5 sites aux ambiances variées : Arc 2000, Arc 1950 Le Village, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg-Saint-Maurice. Choisissez la vôtre.

Arcs 1800 l'été © Andy Parant

Voir toutes les photos

L’hiver…

Avec 425 km de pistes qui grimpent jusqu’à 3250 m d’altitude (la garantie d’avoir une bonne neige toute la saison !), son domaine skiable est le 2ème mondial ! Relié aux stations de Peizey-Vallandry et de la Plagne (via le Vanoise Express, le plus grand téléphérique du monde qui enjambe la vallée à 384 m de haut et en 3.45 mn !).

Station sportive, avant-gardiste dans l’âme, elle est à la pointe de l'innovation !

Connectée, extrêmement bien équipée, elle convient parfaitement à ceux qui vivent avec le smartphone greffé sous le pouce, aux sportifs comme aux débutants par la diversité des pistes, aux acrobates qui peuvent se déchaîner sur les tremplins du Rodeo Park… Elle plait aussi aux amateurs de ski-bar, car les terrasses sont nombreuses et bien exposées, ou de bien-être au centre de Wellness !

 

Mais les amoureux de la nature y trouvent aussi leur compte...

Vers Peizey, vous pouvez pratiquer le ski de fond, la balade en raquettes, à pied ou avec des chiens de traîneau se pratique, et pouvez apercevoir une nombreuse faune sauvage : bouquetins, cerfs, chevreuils, chamois !

Sans oublier l’après ski !

Bars, restaurants, shopping, animations diverses, événements et vie nocturne offrent de multiples occasions pour de se divertir, se régaler, se détendre ou s’éclater après une belle journée de sport au grand air.

Côté culture...

L'hiver, ne manquez pas le Winter Film Festival sur le sport outdoor, suivi par Les Arcs Film Festival juste avant No¨ël, sur le cinéma européen. 

L’été…

Randonnée dans les Alpes autour des Arcs - Photo Merci l'Agence / Les Arcs

Un des points forts des Arcs est sa vraie double saisonnalité !

L’été, la station propose une multitude d’animations et d’activités sportives : vélo de descente, escalade, golf, rafting, canoë kayak, canyoning, nage en eaux-vives, mais aussi tennis, baignade ou bien-être. Et bien sûr, il est possible (et recommandé !) de faire de magnifiques randonnées et balades dans le Parc de la Vanoise ou vers les villages environnants.

Côté culture

On peut aussi en profiter pour visiter les églises baroques de Tarentaise et leurs motifs peints, toutes plus étonnantes et colorées les unes que les autres ! Des concerts y sont donnés pendant l’été, lors du festival de musique des Arcs, la seconde quinzaine de juillet et lors du festival baroque de Tarentaise, la 1ère quinzaine d'août. A la mi-juillet, les Fêtes de l'Edelweiss mettent en avant le folkore de montagne.

Côté gastronomie

Impossible de faire abstraction des fondues savoyardes, tartiflettes, croziflettes et raclettes qui font partie des vacances de tout skieur gourmand surtout l’hiver. Les fromages : tomes, reblochons, bleu de Bonneval et de Termignon, Beaufort d’été, sont un véritable régal pour les amateurs, tout comme la charcuterie de montagne. Un autre must : les tartes aux myrtilles ou aux framboises l’été.

Les Arcs - le téléphérique entre Bourg-Saint-Maurice et Arcs 1600 - Photo Manu Reyboz / Les Arcs

En juillet et août, aux Arcs, lors des Mercredis de l'été, on mêle les genres : marché de producteurs, animations et concert gratuit. 

Enfin, l’accès très facile constitue un incontestable atout pour la station !

La gare internationale de Bourg-Saint-Maurice, qui relie la station à Paris par TGV, Lyon, Thalys, Eurostar. Quelques instants plus tard, vous êtes dans le funiculaire qui vous propulse en 7 minutes au cœur de la station Arc 1600. Et ça, c’est très fort !

Plus d'informations sur www.lesarcs.com.