Tout pour plaire

A 40 minutes de Grenoble et 1h50 de Lyon, la station de Chamrousse propose une expérience de glisse pour toute la famille !

Date de dernière mise à jour : 25/03/2020

Le saviez-vous ?

La station de Chamrousse est une des stations emblématiques du ski français ! Dès 1878, Henry Duhamel, un alpiniste grenoblois découvre sur le stand scandinave de l’Exposition Universelle de Paris une paire de skis. Intrigué, il réalise ses premières descentes (et montées en raquettes !)  sur les pentes de Chamrousse.

La station est également connue pour avoir accueilli les épreuves de ski alpin lors des JO de Grenoble en 1968. Elle a notamment vibré devant les exploits de Jean-Claude Killy et Marielle Goitschel !

Chamrousse, c’est aujourd’hui un domaine de ski nordique de 44 km, 90 km de ski alpin avec 42 pistes (à dominante bleues et rouges), 15 remontées mécaniques et entre 1400 et 2250m d’altitude. Le décor est planté ! (de bâton)

 

 

La glisse sous toutes ses formes !

Outre le domaine de ski alpin adapté à tous niveaux (avec 6 pistes noires et 16 pistes rouges, les bons skieurs auront de quoi faire !), la station propose aussi de beaux espaces familiaux.

Direction La Montagne de Téo, une piste ludique à l’effigie de la mascotte de la station, Téo le Renardeau. Ou comment prendre confiance grâce à des éléments sonores et visuels à toucher !

 

Pour les amateurs de moments d’exception, le ski nocturne permet de dévaler les pentes au coucher du soleil avec une superbe vue sur la ville de Grenoble qui s’illumine.Et si, en plus, vous êtes gourmands, la formule ski nocturne + fondue savoyarde dans un des restaurants de la station est définitivement faite pour vous !

Les experts privilégieront le Snow Park, avec ses modules et ses sauts alors que les amateurs de sensations fortes (mais moins téméraires quand même) profiterons de la piste de luge de 2 km accessible en télésiège.

A moins que vous en vouliez tester le Snowtubing, une descente assis dans une grosse bouée ?

 

Luge Park - Fred Guerdin

 

La nature préservée

Construite en pleine forêt, la station offre des panoramas incroyables sur Grenoble, les massifs du Vercors, de l’Oisans, de la Chartreuse… Difficile de rester concentré sur ses virages !

Le site de ski nordique est lui classé zone protégée Natura 2000 et invite à la découverte de la nature à travers des parcours thématiques. 7 itinéraires de raquettes favorisent la contemplation des paysages.

Un village igloo permet même de dîner ou dormir dans un cadre exceptionnel en surplombant la vallée !

Et bien sûr, de nombreuses activités d’extérieur attendent petits et grands, chiens de traîneaux, motoneige, conduite sur glace ou plongée sous glace…

 

La montagne, ça vous gagne !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.