La station qui se vit été comme hiver !

C’est une des plus grandes stations de sports d’hiver des Alpes, qui englobe 5 sites aux ambiances variées : Arc 2000, Arc 1950 Le Village, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg-Saint-Maurice. Choisissez la vôtre.

Date de dernière mise à jour : 20/03/2018

L’hiver…

Avec 425 km de pistes qui grimpent jusqu’à 3250 m d’altitude (la garantie d’avoir une bonne neige toute la saison !), son domaine skiable est le 2ème mondial ! Relié aux stations de Peizey-Vallandry et de la Plagne (via le Vanoise Express, le plus grand téléphérique du monde qui enjambe la vallée à 384 m de haut et en 3.45 mn !).

Station sportive, avant-gardiste dans l’âme, elle est à la pointe de l'innovation !

Connectée, extrêmement bien équipée, elle convient parfaitement à ceux qui vivent avec le smartphone greffé sous le pouce, aux sportifs comme aux débutants par la diversité des pistes, aux acrobates qui peuvent se déchaîner sur les tremplins du Rodeo Park… Elle plait aussi aux amateurs de ski-bar, car les terrasses sont nombreuses et bien exposées, ou de bien-être au centre de Wellness !

Les Arcs / My day

https://www.youtube.com/watch?v=wzNmIHx8mso

Mais les amoureux de la nature y trouvent aussi leur compte...

Vers Peizey, vous pouvez pratiquer le ski de fond, la balade en raquettes, à pied ou avec des chiens de traîneau se pratique, et pouvez apercevoir une nombreuse faune sauvage : bouquetins, cerfs, chevreuils, chamois (je vous assure que c’est vrai, je les ai vus de mes yeux, à la jumelle quand même !)

Sans oublier l’après ski !

Bars, restaurants, shopping, animations diverses, événements et vie nocturne offrent de multiples occasions pour de se divertir, se régaler, se détendre ou s’éclater après une belle journée de sport au grand air.

L’été…

Un des points forts des Arcs est sa vraie double saisonnalité !

Randonnée dans les Alpes autour des Arcs - Photo Merci l'Agence / Les Arcs

L’été, la station propose une multitude d’animations et d’activités sportives : vélo de descente, escalade, golf, rafting, canoë kayak, canyoning, nage en eaux-vives, mais aussi tennis, baignade ou bien-être.
Et bien sûr, il est possible (et recommandé !) de faire de magnifiques randonnées et balades dans le Parc de la Vanoise ou vers les villages environnants.

Côté culture

On peut aussi en profiter pour visiter les églises baroques de Tarentaise et leurs motifs peints, toutes plus étonnantes et colorées les unes que les autres ! Des concerts y sont donnés pendant l’été, lors du festival de musique classique des Arcs, la seconde quinzaine de juillet.

Côté gastronomie

Impossible de faire abstraction des fondues savoyardes, tartiflettes, croziflettes et raclettes qui font partie des vacances de tout skieur gourmand surtout l’hiver.
Les fromages : tomes, reblochons, bleu de Bonneval et de Termignon, Beaufort d’été, sont un véritable régal pour les amateurs, tout comme la charcuterie de montagne.
Un autre must : les tartes aux myrtilles ou aux framboises l’été.

Les Arcs - le téléphérique - Photo Manu Reyboz / Les Arcs

Le téléphérique entre Bourg-Saint-Maurice et Arcs 1600

Enfin, l’accès très facile constitue un incontestable atout pour la station !

La gare internationale de Bourg-Saint-Maurice, qui relie la station à Paris par TGV, Lyon, Thalys, Eurostar.
Quelques instants plus tard, vous êtes dans le funiculaire qui vous propulse en 7 minutes au cœur de la station Arc 1600.
Et ça, c’est très fort !

Plus d'information sur www.lesarcs.com

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Les Arcs

Les Arcs

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.