Conviviale, accueillante et gourmande… la ville invite à la découverte à seulement quelques kilomètres de Lyon !

Réputée pour sa qualité de vie, la commune de Neuville-sur-Saône dispose d’un magnifique cadre environnemental, d’un patrimoine historique riche et d’équipements culturels variés. 

Au coeur du Val de Saône, entre le plateau du Franc-Lyonnais et les Monts d'Or, Neuville-sur-Saône est nichée dans un écrin de verdure propice aux balades et randonnées.

Le Domaine d’Ombreval, avec son magnifique Parc qui abrite une Nymphée et son Château sont les incontournables de la commune. 

L’Eglise de L’assomption, au cœur du bourg, édifiée à la fin du XVIIe siècle est remarquable, construite avec les pierres calcaires dorées des Monts d'Or.

Neuville-sur-Saône entretient particulièrement son caractère chaleureux et ses traditionnels Mâchons lyonnais sont réputés dans le Grand Lyon, tout comme son important marché du vendredi matin. Chaque 1er mai, depuis le Moyen Age, Neuville organise une grande foire dans les rues du centre-ville.

Au travers de balades sur les berges de Saône, ou au cœur du village au patrimoine architectural reconnu, laissez vous bercer par le charme d'une ville commerçante au bord de l'eau.

Filtrer

21 résultats

Marché hebdomadaire de Neuville-sur-Saône

Centre-ville

Chaque vendredi matin, sur les quais de Saône, ce sont près de 150 commerçants producteurs et revendeurs qui vous accueillent.

C'est Lyon qui régale !

Au P'tit Bouchon

Cuisine raffinée du marché

4.5 / 5

Valerie's Bar

Restaurant qui propose une cuisine française.

4.5 / 5

Le Comptoir Demange

Restaurant proposant des plats traditionnels français.

4.5 / 5

Sushi K

Restaurant proposant des sushis.

4 / 5

Le Caveau De Neuville

Cuisine du marché dans une ambiance brasserie.

4 / 5

La table de Gaston

Restaurant traditionnel français.

4 / 5

Gamel et Foucher

2 virtuoses du délire, sketches désopilants, loufoques, toniques. Ces artistes comédiens se déplacent pour toutes animations.

Espace Jean Vilar

Centre culturel municipal qui propose des espaces et des équipements pour des expositions, spectacles, séminaires, conventions, présentations de...

Pavillon de l'Echo

Appartenant au domaine d’Ombreval, le Pavillon de l’Écho est situé au nord-ouest du château, sur une hauteur dominant la Saône. Il a probablement été...

Château de Vimy

Les Neuvilloises et les Neuvillois l’appellent familièrement « le vieux château ».

Nymphée du parc d'Ombreval

Un lieu d’agrément autrefois dédié au rafraîchissement et aux plaisirs de l’eau.

Chapelle d'Ombreval

Probablement édifiée vers le milieu du 17ème siècle sur ordre de Camille de Neuville, la chapelle fait partie intégrante du domaine d'Ombreval.

Le Lion d'Or

Au coeur de Neuville sur Saône, proche de toutes les commodités, la bâtisse "Le Lion d'Or" édifié en 1665, en bord de Saône, ancien relais de poste,...

Château d'Ombreval

Le Château d’Ombreval est l’un des symboles de l’expansion de Neuville-sur-Saône au XVIIème siècle sous l’impulsion de Camille de Neuville de...

La Casa II

Pizzeria traditionnelle.

Eglise Notre Dame de L'Assomption

Construite à la fin du XVIIème siècle, l’église Notre-Dame de l’Assomption est un édifice emblématique du centre historique de Neuville-sur-Saône.

Le pavillon de l'Écho

Devant la Mairie (place du 8 mai 1945) ou accès direct

Pavillon qui répercute le moindre bruit à la partie opposée. La décoration de la salle principale rappelle les aventures de la nymphe Écho. Vue...

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.