Sur un site occupé dès l’âge du bronze, la commune de Corbas affiche aujourd’hui son dynamisme et sa vie associative animée.

 

L’histoire de la ville est également étroitement liée à l’aviation avec la présence à Corbas d’un aérodrome permettant initiations et apprentissage du pilotage. Le musée de l’aviation Clément Adler présente quant à lui 35 modèles témoignants de l’histoire de l’aviation et mis en valeur par des passionnés.

 

Spécialisé dans les fruits et légumes, le marché de gros de Corbas vous ouvre ses portes pour des visites de ce lieu étonnant. Terminez la visite par un mâchon lyonnais !

 

Autour de Corbas, de nombreux espaces comme le plateau des grandes terres offrent de nombreuses possibilités de promenades et de découvertes.

Filtrer

8 résultats

Musée de l'Aviation Clément Ader

Ce musée, créé par une association de passionnés d'aviation, est consacré à l'aéronautique et à l’espace. Les matériels sont présentés par des guides...

4.5 / 5

Carnegie Hall

Dans le quartier des abattoirs de Corbas, restaurant de viandes et boucherie. Autre Carnegie Hall dans Lyon.

4 / 5

Hôtel Cris

3 étoiles

Hôtel d'affaires situé en zone industrielle, gestion familiale.

3.5 / 5

Marché Alimentaire et Fleurs Place Jocteur

Produits : producteur, primeur, charcutier, poissonnier, vendeur de pizzas , fleuriste… (4 à 7 commerçants).

Marché Alimentaire Des Balmes

Produits : producteurs (légumes, miel, fromage), primeur, vendeur de pizzas. Nombre de commerçants entre 5 et 8 (selon la saison).

Fort de Corbas

Utilisé par le Ministère de l’Intérieur, il ne se visite pas. Il est le seul fort à avoir une tourelle rotative, tourelle Mougin pour 2 canons de...

Le Polaris

Salle de 240 places. Spectacles de danse, théâtre, concerts, cinéma d'art et d'essai... (le cinéma est membre du Groupement Régional d'Actions...

L'Ultra

Deux salles: Havanna Club, club-discothèque et Perla Club, club des 35-40 ans

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.