Lovée au cœur d’un paysage doux et vallonné, la commune marque la limite nord des “Coteaux du Lyonnais”, aux portes du Beaujolais.

Entre urbanité et ruralité, La Tour de Salvagny, commune touristique de 3991 habitants, vit au rythme de la Métropole de Lyon. A 15 minutes de Lyon, elle bénéficie d’atouts économiques et d’infrastructures qui en font un véritable pôle d’activités et de loisirs de l’Ouest Lyonnais.

Au fil du temps, ce village millénaire de 842 ha a su développer et préserver son patrimoine culturel, historique et naturel, tout en dynamisant son activité économique. Les deux tiers de son territoire, classés en zones naturelles et en terres agricoles, en font l’une des communes les plus vertes de l’Ouest lyonnais, distinction qu’elle entend bien défendre en limitant le développement des zones urbanisées.

Ce cadre privilégié a favorisé très tôt le développement d’activités de loisirs, puisque la commune abrite depuis 1882 un casino, aujourd’hui dénommé Le Lyon Vert, un champ de courses qui confère à la commune le statut de haut lieu des rendez-vous mondains lyonnais, le Lyon Salvagny Golf Club, de niveau international et enfin, le Domaine de Lacroix-Laval qui offre un cadre champêtre et boisé exceptionnel.

Restaurants

Dans la Capitale Mondiale de la Gastronomie, les gourmands ont de quoi rêver !

Tous les musées et lieux culturels

D'hier à aujourd'hui, il y a tant à voir !

Tous les sites et monuments

Lyon, une ville qui évolue depuis 2000 ans !

Toutes les sorties nocturnes

Noctambules, cette rubrique est pour vous !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus