Notre sélection de stations proches de Lyon

A moins de 2h de la ville, l’air de la montagne et les pistes n’attendent plus que vous !

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020

Si le Mont-Blanc est parfois visible depuis le panorama de Fourvière, c’est que la neige n’est pas très loin !

Retrouvez notre sélection de stations à 2 h maximum de Lyon, pour une journée ou un week-end de glisse. En famille, entre amis, version ski de piste ou ski nordique, pour une journée sportive ou ludique, on s’équipe et c’est parti !

Plans d’Hotonnes (1 h 20 de Lyon)

Plateau de Retord - Plan d'Hotonnes

Au cœur de la nature préservée du Jura, les Plans d’Hotonnes vous accueillent à 1h20 de Lyon pour une journée oxygénée en plein air ! Le plateau de Retord offre plus de 150 km d’itinéraires pour la pratique du ski nordique, avec des zones ludiques d’initiation. Vous êtes plutôt raquettes ? 11 sentiers vous permettent de cheminer dans les grandes étendues enneigées.

Côté ski alpin, on profite d’une petite station familiale à prix doux, où les 13 pistes sont parfaitement adaptées aux débutants et skieurs occasionnels ! 

Envie de vous prendre pour Martin Fourcade ? Direction le stade de biathlon pour une initiation en compagnie d’un moniteur agréé !

Si vous préférez plutôt vous laisser porter, les balades en chiens de traîneaux vous permettront de profiter du paysage !

http://www.plateauderetord.fr/hiver-sport.php

 

Autrans / Méaudre (1 h 45 de Lyon)

Autrans Méaudre

Les 2 domaines skiables d’Autrans et Méaudre vous attendent au cœur des superbes paysages du Vercors. Avec 33 pistes, la station est idéale pour les skieurs débutants et confirmés, avec de longues pistes bleues et rouges, mais aussi un espace dédié aux plus jeunes ou aux adultes profitant de leur première glisse !

Profitez de la nature et des paysages préservés de la région lors d’une sortie sur les 180 km de l’espace nordique, entre plaines, forêts et crêtes. Le lieu idéal pour allier sport, contemplation et bol d’air pur !

Découvrez aussi les activités d’initiation au biathlon, de conduite d’attelage de chiens de traîneaux ou même de saut à ski !

https://autrans-meaudre.com/fr/hiver/ski/

 

Les 7 Laux (1 h 50 de Lyon)

Les 7 laux

Avec 51 pistes réparties sur 2 versants, la station des 7 Laux cumule 51 pistes tous niveaux, avec une belle proportion de pistes rouges et noires pour skieurs aguerris !

Dans les paysages du massif de Belledonne, les nombreux télésièges de la station vous offrent jusqu’à 1000 m de descente non-stop, pour vous laisser le temps de développer votre style !

Les amateurs de poudreuse pourront s’en donner à cœur joie dans les espaces sécurisés mais non damés de la station. Avec 4 zones différentes par niveau, le snowpark constitue un terrain de jeu incontournable pour tous les riders.

En surplomb de la vallée du Haut-Breda ou de celle du Grésivaudan, les pistes de ski nordique proposent des circuits tous niveaux, dont certaines à presque 2000 m d’altitude.

http://www.les7laux.com

 

Chamrousse (2 h de Lyon)

EG - OT Chamrousse

A 2 h de Lyon, la station de Chamrousse est un incontournable des séjours à la neige en famille ! Pour les débutants (enfants comme adultes), la zone du mini-domaine donne accès à 4 téléskis et 1 télésiège pour faire ses premières armes sur des pistes vertes ou bleues à un tarif adapté.

Pour les skieurs confirmés, la station possède également un nombre important de pistes rouges et noires.

Pour les amateurs de ski nordique, la station propose 9 pistes et 7 sentiers piétons adaptés aux raquettes.

Envie d’expériences de glisse différentes ? Testez le ski de nuit, pilotez votre luge sur une piste de plus de 2 km ou  défiez la gravité à l’espace de glisse freestyle. Sensations fortes garanties !

Et si vous souhaitez prolonger le séjour, la station offre de nombreuses activités hivernales, de la patinoire à la conduite sur glace en passant par la plongée sous glace !

https://www.chamrousse.com/

 

Alpe du Grand Serre (2 h de Lyon)

Alpes du Grand Serre - Fabien Gruas

Avec une majorité de bleues et de vertes, le domaine skiable de l’Alpe du Grand Serre déroule ses 55 km de pistes dans une ambiance familiale et décontractée à 45 minutes de Grenoble.

Le domaine nordique propose quant à lui un instant de détente ou de sport, entouré par les montagnes de l’Oisans, du Taillefer et des Écrins.

Côté activités, on s’installe pour un baptême en chiens de traîneaux, on se lève tôt pour avoir les pistes rien que pour soi et accompagner les pisteurs qui ouvrent la station, et on s’installe même sur le siège passager de la dameuse pour vivre la station de nuit ou au lever du soleil !

https://www.alpedugrandserre.info

Certaines stations étant situées à moyenne altitude, pensez à vérifier l’enneigement avant de mettre les skis sur le toit !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Week-end familial au ski

L’hiver s’installe et le besoin de neige se fait sentir, mais encore faut-il choisir son point de chute ! Vous recherchez avant tout un week-end...

Une journée au ski sans prendre sa voiture

Vous avez eu la chance d’apercevoir le Mont-Blanc depuis Fourvière et vous vous laisseriez bien tenter par une excursion en montagne, mais vous...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.