Une escapade dans la région des crus

Envie de pousser la balade en dehors de Lyon ? Au gré de magnifiques paysages, on vous propose une journée dans une destination authentique qui relie la vallée de la Saône aux forêts montagneuses du Beaujolais Vert.

Date de dernière mise à jour : 02/05/2018

Une journée gourmande

9h : Départ de Lyon

Arrivés pour 10h à Beaujeu, commencez votre journée par la visite de la Maison du terroir beaujolais, véritable espace de saveurs et de découvertes. Plongez dans l’ambiance conviviale des fêtes traditionnelles ! A vos pieds comme sous vos yeux, le Beaujolais se dévoile à travers les films proposés mais également grâce à une dégustation de produits locaux. Si vous êtes sages, la Maison vous livrera ses ingrédients secrets…

Puis départ à 11h30 par la route des vins pour découvrir le caveau du cru Morgon, typique du Beaujolais. Situé sous un château fin XVIIème, dans un parc animalier au centre du village, vous pourrez y faire une dégustation du cru Morgon (avec modération).Avec tout ça, l’appétit a dû arriver alors direction l’un des nombreux restaurants proposant des spécialités locales.

L’après-midi, en poursuivant la route des vins, une petite ascension vous attendant à la Terrasse du Beaujolais. Profitez d’un panorama magnifique sur l’ensemble du beaujolais avec une vue sur le Mont-Blanc par temps clair. D’ici, une balade jalonnée de panonceaux vous emmenant sur les secrets des 10 crus du Beaujolais est possible.

Au retour, arrêtez-vous pour une dégustation de Chiroubles au Chalet de la Terrasse.Vers 17H30, le temps du départ de Chiroubles est arrivé. Prenez la route des vins en direction de Romanèche Thorins pour rejoindre l’autoroute à Crêches sur Saône. Au passage admirez le joli Moulin à Vent qui a donné son nom à la fameuse appellation.

18h30 : Retour sur Lyon

A ne pas manquer !

- De juillet à août : Beaujolez-vous, des animations gratuites tout l'été !

- En août : le festival culturel Le cri du col à Monsols

- En novembre : Les Sarmentelles à Beaujeu, la véritable fête des Beaujolais Nouveaux

Accès en voiture

A6 direction Paris. Sortie 30 Belleville sur Saône

Pour plus d'informations : Beaujolais Vignoble

Nouveauté 2018 !

Le Beaujolais est le premier vignoble du monde à obtenir en 2018 le titre de “Géoparc mondial de l’UNESCO”

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Beaujolais Vignoble

Beaujeu

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus