Cap sur l’Asie !

À partir du 16 juillet 2019, rendez-vous dans les parcs lyonnais pour découvrir les secrets de deux arts martiaux traditionnels !

Date de dernière mise à jour : 06/08/2019
Les initiations à l’escrime japonaise de spectacle 

Les films de samouraï vous font rêver, le mythique katana vous intrigue et la culture samouraï vous passionne ?  Alors n’hésitez plus et rejoignez l’équipe d’Art et Budo pour des séances d’initiation totalement gratuites. 

Mettez-vous dans la peau d’un vrai samouraï et apprenez les bases du maniement du katana, créez votre propre chorégraphie et découvrez les scènes célèbres de combats au sabre parmi les classiques du cinéma d’action japonais. 

Ces séances d’initiation sont fondées sur quatre axes principaux : la technique avec le sabre et les chutes, la culture japonaise notamment avec l’étiquette japonaise, l’acting pour exprimer et transmettre une émotion et la création de chorégraphie artistique. Ces séances sont accessibles à tous et vous garantissent de nombreux fous rires et un bon moment sportif. 

Alors pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous conseille de (re)regarder les mythiques films japonais tels que Zatoichi, Les Sept Samouraï ou encore Yojimbo

Les séances : 
-    Au Parc Blandan (7e) – Entrée rue de l’Epargne : les mardis 16 et 23 juillet 2019 de 18h à 20h. 
-    Au Parc Jeanne Jugan (3e) : le 30 juillet et le 5 août 2019 de 18h30 à 20h. 

 

Les initiations au sabre coréen 

Lors de ces séances, venez découvrir le Haidong Gumdo, une discipline puisant ses origines à l’époque des trois Royaumes de Corée. Destiné à combattre plusieurs partenaires simultanément, cet art martial permet aujourd’hui une pratique en totale détente. 

Le Haidong Gumbo est une activité très complète mêlant enchaînements codifiés, danse de sabre, techniques respiratoires et coupes sur divers supports. 

Que vous veniez seul, entre amis ou en famille (à partir de 7 ans), n’oubliez pas votre bouteille d’eau et une tenue souple car cette activité reste très dynamique. 

A la fin de l'initiation, assistez à une démonstration réalisée par l'équipe de Lyon Haidong Gumbo et profitez d'un pot de l'amitié pour élargir vos connaissances sur le sabre coréen. 

Les séances :  
-    Au Parc de la Tête d'Or (6e) - Pelouse de la Coupole : les mercredis 17, 24, 31 juillet et 7, 14, 21, 28 août 2019 de 19h à 20h.
-    Au Parc de la Cerisaie (4e) : les samedis 20 juillet et 3, 17 août 2019 de 19h à 20h.
-    Au Square du Général Delfosse (2e) : les samedis 27 juillet et 10, 24 août 2019 de 19h à 20h.

Antoine

Tiens, un homme ! Le gang de rédacteurs s’agrandit avec l’arrivée d’Antoine alias Maxime (ils sont 2, il faut bien les différencier !). C’est un peu notre James Bond à nous : un nom de code, bien habillé, le petit sourire charmeur (il est néanmoins plus thé vert que Vodka Martini).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.