Marchés de Noël 2018

A la recherche d'un cadeau de Noël qui fera la différence ? Suivez le guide...

Odeur de cannelle, marrons et vin chauds ? Pas de doute, vous êtes sur un marché de Noël... Et les chanceux que nous sommes allons pouvoir multiplier les séances de shopping puisque ces marchés fleurissent un peu partout ici et là... 

Date de dernière mise à jour : 17/12/2018

Marché de Noël de la Croix-Rousse - du 10 au 30 décembre 2018 : 

Les habitants du plateau ont leur propre marché de Noël ! Et pour l'occasion, le quartier tout entier se transforme en immense station de ski. Déambulez de chalet en chalet : objets de décoration pour votre sapin ou votre table de fête, difficile de ne pas succomber à un shopping si singulier, dans une ambiance chaleureuse. De nombreuses animations sont également proposées : balade en calèche pour les familles, les amoureux ou... les fans de calèche, et même une patinoire (après le vin chaud), histoire de tester votre agilité. 

Noël aux Gratte-Ciel - du 15 au 23 décembre 2018 :

L'avenue Henri-Barbusse se change pour l'occasion en rue piétonne et accueille 25 chalets d'artisans et producteurs de la région. Miel, bières, huiles essentielles, c'est l'occasion de privilégier les circuits courts. 

Le Pool Side Market - du 19 au 23 décembre 2018 : 

Cette fois, on vous donner rendez-vous à la Piscine (mais oui, absolument !). Ce café-restaurant présente pour la première fois son marché de Noël : l'occasion de retrouver une dizaine de créateurs français et de participer à différents ateliers DIY... Le tout dans une ambiance musicale à grands renforts de DJ's.

Le Marché de Noël de la Place Carnot - du 24 novembre au 24 décembre 2018 : 

Le plus grand marché de Noël de la région, et l'un des plus importants de France, avec ses quelque 140 chalets, investit de nouveau la Place Carnot. Dans un décor traditionnel et authentique, vous y trouvez des créations artisanales, des idées cadeaux et autres décorations de Noël. Les plus gourmands se laissent également tenter par les douceurs de Noël : pains d’épices, marrons grillés, bretzels, huîtres ou aligot… et peuvent même s'installer dans l'un des confortables transats du Jardin d'hiver du Marché de Noël, installé pour l'occasion. 

Entre fanfares, soirées jazzy, ateliers maquillage, ateliers DIY, ce marché reste un in-con-tour-nable ! A noter pour les enfants : la présence du Père Noël (le vrai, bien sur !) les mercredi, samedi et dimanche : ouvrez les yeux !

Merry Christmas - Pixabay

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Etsy Made in France Lyon

 Archives

Etsy Made in France célèbre Noël pour sa 4ème édition !

Pool Side Market

 Archives

Du 19 au 23 décembre 2018, Pop UpMarket présente son marché de Noël, au café-restaurant À la Piscine.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.