Vernissage Exposition aNa - Instants

Après des études en histoire de l’Art et en Art Appliqués à Genève, aNa se consacre à la pratique pure du dessin.Très vite, au contact du public elle exerce son oeil et son trait.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2018
Du 08/11/2018 au 19/01/2019 de 14h30 à 19h30. Fermé lundi et dimanche.
Galerie Atelier 28 28 rue Burdeau - 69001 Lyon 1er

Elle trouve sa propre écriture et cultive un goût certain pour la performance et l’improvisation. La mise en danger de l’instantanéité exacerbe son inspiration. Son travail intègre et se nourrit de toutes formes d’expressions, elle se tourne résolument vers autrui en pratiquant son art en dehors de l’atelier.
Elle exprime sa singularité au niveau du trait et de l’approche avec ses concepts le Paint’Tube puis le Drawin’Muzik, qu’elle développe en collaboration avec des musiciens tel qu’Ibrahim Maalouf. Son trait est brut, dicté par une écriture automatique.
A la suite de ses investigations sur le mouvement, initiées par la représentation de la musique, aNa travaille de façon plus aboutie sur le Geste. En tant qu’artiste adepte de la performance, elle a besoin d’intégrer son travail dans une temporalité en s’imposant des limites de durée. S’est ainsi posée pour elle la question de la matérialisation du temps en une restitution plastique. Dans cette optique, le projet «INSTANTS» s’est alors imposé
comme une évidence. Ce projet relève de la photographie, il est créé et développé en laboratoire argentique. Pendant le temps de pose (les quelques secondes durant lesquelles est exposé le papier sensible à la lumière) aNa dessine directement au dessus de sa feuille. L’oeuvre se révèle par les différents bains à la manière d’une photographie classique. Grâce à cette technique appelée photogramme, la création du trait apparait par le contraste.
Son geste est délié sur papier de façon chronologique afin que sa trace apparaisse. Malgré l’abstraction, elle induit une narration due au sens de lecture. La fulgurance artistique concentrée sur une feuille devient
alors un signe. Grâce à ce concept, son mouvement est traduit en deux dimensions. Cette empreinte couchée sur papier s’inscrit donc dans différents champs et revêt notamment une dimension temporelle manifeste.
Ce nouveau travail est à découvrir à partir du 8 novembre à la galerie.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 08/11/2018 au 19/01/2019 de 14h30 à 19h30.
    Fermé lundi et dimanche.
Tarifs
  • Gratuit.
Réseaux sociaux
  Facebook

Galerie Atelier 28

28 rue Burdeau - 69001 Lyon 1er

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.