Jeu, set et match au Parc de la Tête d’or.

Du 19 au 26 mai 2018, sortez les panamas (on n’est pas à Roland Garros, certes, mais on peut quand même les sortir), la petite balle jaune vient taquiner la jolie terre rouge du central, au Parc de la Tête d’Or !

Date de dernière mise à jour : 16/05/2018
Du 19/05 au 26/05/2018 tous les jours.
Vélodrome Georges Préveral Parc de la Tête d'Or entrée boulevard Stalingrad - 69006 Lyon 6ème

Aller, on commence par simplement 2 chiffres : L’Open Parc c’est le 2ème tournoi de tennis français outdoor après Roland-Garros et 30 000 spectateurs tout au long de la semaine pour l’édition 2017.

Passez ces formalités retour à un peu de poésie… C’est dans le cadre vert du Parc de la Tête d’Or que se déroule à nouveau ce magnifique évènement. De l’air pur, un lieu historique, une volonté farouche de créer un évènement sportif de grande qualité, voilà les ingrédients pour faire naître un tournoi d’exception. N’oublions pas de saluer l’immense professionnalisme des organisateurs qui font émerger un court central de plus de 4 500 places en plein cœur du Parc (quand même !)

Et maintenant le petit tour d’horizon des Têtes d’affiche 2018 :

Dominic Thiem : Doté d’un coup droit puissant et «lifté», il possède surtout un impressionnant revers à une main, comme il en existe trop peu sur le circuit aujourd’hui. Il est aujourd’hui à la 4e place mondiale (et oui il a encore gagné une place le mois dernier !)

Jack Sock : Son coup droit surpuissant (aussi…et  oui ils sont très forts !), conjugué à son sens du show font de Jack Sock un joueur très apprécié du grand public. Actuellement 8e mondial, ça promet du spect

Malheureusement Jo ne pourra pas défendre son titre... mais il sera là pour rencontrer ses fans. Côté français c'est donc Gaël Monfils que nous aurons le plus grand plaisir à encourager !

On applaudira enfin l’effort fait pour proposer un tournoi de cette qualité à des prix vraiment très abordables (entre 15 et 55€) en fonction de la catégorie. D’ailleurs à ce titre, si vous n’avez pas encore réservé, il est grand temps de le faire !!! Et c’est donc par ici que ça se passe…

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 19/05 au 26/05/2018, tous les jours.
Tarifs
  • Tarifs en fonction des catégories et du stade de la compétition.
Réseaux sociaux
  Facebook

Vélodrome Georges Préveral

Parc de la Tête d'Or entrée boulevard Stalingrad - 69006 Lyon 6ème

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Parc de la Tête d'Or

Le premier d’entre les parcs lyonnais est celui de la Tête d’Or… Inauguré en 1857, ce parc urbain inspiré des jardins anglais s’étend sur 105...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus