La Scott 1000 Bosses

Extra-Sports, opérateur et organisateur de la Scott 1000 bosses depuis 15 ans, renonce à organiser cette cyclosportive en 2014.

Pas d'édition en 2014
Comité du Rhône de Cyclotourisme Quartier Confluence - 69002 Lyon 2ème

Considérée longtemps comme une des 10 plus importantes épreuves cyclosportives françaises et une référence en matière d’organisation et de sécurité, la Scott 1000 Bosses avait réuni jusqu’à 2000 participants en 2008 et attirait les meilleurs spécialistes de la discipline.
Contrainte à changer de site et de club support en 2010, elle a connu par la suite une certaine érosion de sa participation sportive avant une annulation le matin même du départ pour conditions climatiques exceptionnelles en 2012. Malgré ce coup dur entrainant un préjudice économique important, les organisateurs ont tenté de rebondir en déplaçant le site départ/Arrivée de l’édition 2013 au cœur de la ville de Lyon.
Malheureusement, les conditions climatiques très sévères du printemps dernier n’ont pas permis d’enrayer l’érosion de la participation, notamment sur le grand parcours. Avec 1300 inscrits seulement et 650 classés en formule cyclosportive, les organisateurs en tirent différentes conclusions.

Informations utiles

Ouvertures
  • Pas d'édition en 2014

Comité du Rhône de Cyclotourisme

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus