Les journées Grame

Grame, organise Les Journées Grame, en alternance avec la Biennale Musiques en Scène. Les Journées Grame proposent plusieurs journées aux approches multiples autour de la création musicale contemporaine.

Date de dernière mise à jour : 31/08/2018

 Événement passé
Prochaine édition en 2017
Lieux divers - 69123 Lyon

Ces journées sont conçues comme l’émergence publique des résidences de création et des recherches en informatique musicale développées tout au long de l’année au sein du Grame. Les développements technologiques font continuellement évoluer les lutheries et les outils informatiques mis à la disposition des créateurs. L’introduction de ces nouveaux moyens dans le champ de la création musicale représente un vaste territoire d’explorations et offre de nouvelles perspectives aux compositeurs. Les musiques à dispositifs ouvrent également la voie à des productions de formes singulières, qui échappent au concert traditionnel et multiplient les rencontres avec d’autres expressions artistiques.
Spectacle multimedia (musique/danse/vidéo), films, conférences, concerts de musiques mixtes et interactives, se succèdent durant ce temps fort de la création qui varie de quelques semaines à plusieurs mois.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Prochaine édition en 2017

Lieux divers

- 69123 Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus