Les étoiles dansantes

Charlotte intègre « Le Cube » à 17 ans. Sorte d’institution pour jeunes filles à la dérive, le Cube est un lieu clos où des équipes tentent d’éviter les naufrages de pensionnaires. L’ambiance y est collégiale. Charlotte intègre « Le Cube » à 17 ans.

Du mardi 6 au dimanche 11 mars 2018, les mar, ven, sam. à 20h30, mer, jeu. à 19h30 et dim. à 16h.
Espace 44 44 rue Burdeau - 69001 Lyon 1er
étoiles dansantes
Solenne Jakowski

Sorte d’institution pour jeunes filles à la dérive, le Cube est un lieu clos où des équipes tentent d’éviter les naufrages de pensionnaires. L’ambiance y est collégiale. On y reste le temps d’avoir « réglé son désordre intérieur ». Mais ce soir-là, une mutinerie se prépare. Des sacs de fortune sont bouclés, des draps sont noués les uns aux autres : un commando de bras cassés a décidé de fuguer. Elles veulent de l’air et de l’aventure, elles veulent aller voir la mer.
Entre voyage initiatique et processus de résilience, Les étoiles dansantes raconte un départ à l’aventure. En se libérant et en s’émancipant de leur passé, ces jeunes filles inscrivent leur trajectoire dans une quête de guérison et d’estime de soi. Véritable ode à l’espoir sur fond de comédie, cette pièce traite de violences sexuelles et conjugales mais aussi de force, de guérison et du bonheur qui est juste au bord du chemin.
« Il faut encore porter en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante »
Nietzsche

Informations utiles

Ouvertures
  • Du mardi 6 au dimanche 11 mars 2018, les mar, ven, sam. à 20h30, mer, jeu. à 19h30 et dim. à 16h.
Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus