Hiatus

Denis Mariotte ne cesse de surprendre et de remettre en question les modèles contemporains. Hiatus, sa dernière installation, nous plonge dans une mise en abyme du regard.

Du mercredi 14 au vendredi 16 mars 2018 de 19h à 22h10. Durée : 10 min. Toutes les 15 minutes (19h-19h15-19h30 / 21h30-21h45-22h).
Théâtre Nouvelle Génération, Centre dramatique national de Lyon (TNG) 23 rue de Bourgogne - 69009 Lyon 9ème
Hiatus
© Icinori

Plus qu’un entre-sort, Hiatus est une immersion, une étonnante expérience à travers laquelle l’artiste nous propose d’éprouver une diffraction de l’espace et du temps. Autour de nous les éléments se reflètent dans un jeu de miroirs, brouillant nos sens. On ne sait plus très bien comment distinguer le réel apparent de l’illusion véritable. Qui regarde qui ? Et surtout qui voit quoi ? De cette mise en abyme entre notre regard et l’image qui s’y reflète surgit le hiatus. Nous voici pris dans la partition d’un univers visuel et sonore perturbé par la présence des visiteurs et dont les éléments s’animent autour d’un corps. En action directe avec ce dispositif scénique, celui-ci franchit sans cesse les frontières de l’altérité, nous donnant la sensation que l’on a parfois à l’écoute d’une musique, d’être à la fois « dans le monde et hors de celui-ci ».
Au fil de ce parcours, c’est le spectacle de nos présences qu’il s’agit de questionner. Dans un monde virtuel où ce qui était jusqu’alors impossible se trouve désormais à portée de clavier, notre apparente liberté serait-elle logée dans notre fantasme d’instantanéité ? Quelle perception nous restera-t-il de nous-mêmes et de ce qui nous entoure ? C’est l’expérience que l’artiste nous propose d’éprouver à travers cette installation-performance.

Spectacle accueilli dans le cadre de la Biennale Musique en Scène

Hiatus - Denis Mariotte. Création 2018 au Théâtre Nouvelle Génération

Installation-performance à voir en parallèle du spectacle LA VASE de Marguerite Bordat et Pierre Meunier

Informations utiles

Ouvertures
  • Du mercredi 14 au vendredi 16 mars 2018 de 19h à 22h10. Durée : 10 min. Toutes les 15 minutes (19h-19h15-19h30 / 21h30-21h45-22h).

Théâtre Nouvelle Génération, Centre dramatique national de Lyon (TNG)

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus