Le rythme dans la rue

Le vendredi 21 juin 2019, fêtons ensemble et en musique le début de l’été !

Date de dernière mise à jour : 13/06/2019
Vendredi 21 juin.
Lieux divers Lieux divers Lieux divers - 69123 Lyon

La Fête de la Musique célèbre l'arrivée de l'été (en musique bien sûr!) et marque le début des festivités estivales ! Le temps d'une soirée (et parfois jusqu'au bout de la nuit), les rues se remplissent de musique et d'ambiance chaleureuse et tout le monde se retrouve entre amis et/ou en famille autour d'un verre en terrasse ou dans un parc !

À Lyon, la musique sera partout grâce à une quarantaine de scènes sonorisées reparties dans les différents quartiers de la ville. Dans une ambiance festive et conviviale, profitez d’une programmation éclectique : batucadas et percussions, électro, chorales, orchestres, culture urbaine, melting pot et rock. Il y en aura partout et pour tous les goûts !

Les temps forts de l’édition 2019

De 12h à 19h, le Centre nautique Tony Bertrand proposera un après-midi spécial avec live et DJ.

Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional offriront un concert spécial à l’Odéon des Nuits de Fourvière (sur invitation gratuite, dans la limite des places disponibles).

Au Grand-Hôtel Dieu, la Cour Saint Martin s’animera aux sonorités pop, la Cour du Cloître sera dédiée aux jazz/blues et la Cour Saint Hubert accueillera deux orchestres symphoniques et proposera un hommage à Beethoven à 20h30.

Le Boulevard Electro & Indie sera de retour avec un format inédit et sept scènes thématiques (house, techno, drum’n’bass, scènes émergence, hip-hop lyonnais ainsi que soundsystems reggae et black music) dédiées aux musiques électroniques et actuelles. Sur place, profitez d’un espace chill et du village de restauration professionnelle !

Retrouvez la programmation complète de la Fête de la Musique à Lyon ici.

5, 6, 7, 8... En avant la musique !

Diaporama

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Informations utiles

Ouvertures
  • Vendredi 21 juin.
Tarifs
  • Gratuit.

Lieux divers

Lieux divers Lieux divers - 69123 Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.