Lyon : La Grand Messe du Rock

Du 19 au 21 septembre 2019, à l’Epicerie Moderne, au Périscope, au Transbordeur… La Messe de Minuit c'est LE nouveau festival de musique rock à Lyon ! 

Date de dernière mise à jour : 16/09/2019
Du jeudi 19 au samedi 21 septembre 2019.
Lieux divers Lieux divers - 69123 Lyon

Non les enfants, nous ne fêterons pas Noël en avance cette année. Mais grâce à la furie du rock’n’roll, la première édition du festival lyonnais "La Messe de Minuit" s’annonce très hotte.

Les festivals exclusivement rock’n’roll ne sont pas légion en France et, par extension, à Lyon. Ce ne sont pas les soirées qui défendent cette esthétique qui manquent pourtant, mais on espérait un grand événement. C’est là qu’intervient le groupe lyonnais d’adoption Last Train qui, non content de se produire sur moult scènes, organise des concerts par chez nous tous les mois depuis trois ans. Leurs messes mensuelles se transforment les 19, 20 et 21 septembre en Grand Messe en l’honneur du si saint rock’n’roll.

Les hostilités débutent le jeudi 19 septembre à L’Epicerie Moderne (Feyzin) avec la folie de Last Train qui partage ce plateau d’ouverture avec les Américains de Night Beats du Texan fréquentable Danny Lee Blackwell.

Le lendemain (soit le vendredi 20), direction la chouette scène du Périscope (Lyon 2e) pour voir les Bad Nerves et leur garage punk qui sent l’Angleterre (normal, ils en viennent) accompagnés en première partie par les puissants Structures.

La Messe de Minuit se termine en fanfare le samedi 21 septembre par une date immense au Transbordeur (Villeurbanne) avec notamment les sensationnels Fat White Family. Qui ne seront pas seuls à se produire sur scène : il faudra également compter sur les intransigeants Yak, la nouvelle sensation de l’indie-rock français Lysistrata, The Psychotic Monks, Decibelles ou encore le duo Bandit Bandit.
Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, les guitares vont hurler.

Programmation complète, renseignements et billetterie sur le messedeminuit.fr

Diaporama

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • Du jeudi 19 au samedi 21 septembre 2019.
Tarifs
  • Plein tarif : de 13 à 44 €.

Réservation

Lieux divers

Lieux divers - 69123 Lyon

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Lyon capitale du rock - 1978-1983

Du 15 mai au 21 septembre 2019, la Bibliothèque de la Part-Dieu accueille une exposition pour (re)découvrir l’effervescence de cette période et...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.