Japan Touch - Salon de l'Asie

Une belle touch de Japon

Moshimoshi les fanas de l'Empire du Soleil Levant : votre rendez-vous préféré est de retour. Et pour sa 20ème édition, il va vous ravir. Les 17 et 18 novembre 2018 à Eurexpo.

Date de dernière mise à jour : 14/11/2018
Du samedi 17 au dimanche 18 novembre 2018. Sam. 11h-19h et dim. 10h-18h.
Eurexpo - Parc des Expositions Avenue Louis Blériot - 69680 Chassieu

Pop culture puissante, gastronomie raffinée, junkfood parfaitement déraisonnable, temple séculaire, art de vivre zenifiant, kawaï déluré... Les étiquettes pour définir le mode de vie japonais ne manquent pas. Cela fait désormais 20 éditions que l'événement Japan Touch décrypte toutes les tendances qui ont émergé de l'île la plus fascinante du globe (désolé les Corses, vraiment). 

Pour sa 20ème édition, pas moins de 45 000 visiteurs sont attendus du côté d'Eurexpo les 17 et 18 novembre pour découvrir le travail de 200 exposants.

Du manga sous toutes les coutures (avec notamment une exposition des œuvres de Eiichiro Oda le créateur de One Piece) à l'artisanat le plus soigné en passant par le gaming, la mode décomplexée ou encore les arts martiaux les plus pointus.

Cette année, il faut également compter sur un imposant espace dédié à la relaxation. Pas moins de 1000m² sont alloués au bien-être avec stands de massage à gogo, bains thermaux et autres initiatives qui prennent du corps et de l'esprit. 

En parallèle de la florissante programmation de Japan Touch se tient au même endroit AsiExpo qui propose un focus sur la Thaïlande (en 2017, c'était la Chine). Certifiée destination la plus courue par les touristes en Asie du Sud-Est, les visiteurs peuvent s'imprégner d'une culture fascinante et polymorphe. De quoi vous donner envie de réserver des billets d'avion.

Dōmo arigatō !

Diaporama

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • Du samedi 17 au dimanche 18 novembre 2018.
    Sam. 11h-19h et dim. 10h-18h.
Tarifs
  • Plein tarif : à partir de 15 € (pass week-end).

    Gratuit pour les moins de 10 ans.
Réseaux sociaux
  Facebook

Eurexpo - Parc des Expositions

Avenue Louis Blériot - 69680 Chassieu

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus