Le nouveau spot festif et convivial

Du 27 avril au 31 juillet 2019, l’ancienne friche industrielle d’Albigny-sur-Saône se transforme pour le plaisir de tous !

Date de dernière mise à jour : 11/06/2019
Du 27/04 au 31/07/2019.
La Cimenterie Éphémère 9001 chemin des Carrières - 69250 Albigny-sur-Saône

Un lieu insolite, des événements atypiques et une ambiance festive et décontractée, voici le cocktail parfait pour passer des moments inoubliables entre amis ou en famille. La Cimenterie vous propose une belle programmation pour venir découvrir cette ancienne friche industrielle, tout près de Lyon. Le lieu ouvre ses portes le dimanche 27 avril, lors d’un marché nouvelle génération, le "Marché Médicis".

Pour cette première saison, tout est permis ! La Cimenterie accueille, pendant ses 100 jours d’ouverture, de nombreux événements autour de la gastronomie, du design, de l’antiquité et de la fête. 

Des événements récurrents comme "Un Dimanche, Un Chef", ou encore "Le Marché Médicis" viennent rythmer vos semaines. Les bars lyonnais sont aussi de la partie et ont "Carte Blanche" tous les mercredis soirs lors des "Mercredis de ma Cimenterie".

A partir du mois de juin, pas moins de six festivals se déroulent dans ce lieu atypique pour satisfaire toutes vos envies : les gourmands seront présents lors du "Beer, Wine & BBQ festival" du "Yummy Day", et du "Summer Grill Party" les cinéphiles pourront apprécier le festival "Ciné Plein Air" et les amateurs de danse s’ambianceront lors du "Cap Latino Festival" et de la "Soirée Disco". Vous pouvez consulter la programmation complète ici.

Ma cimenterie accueillera également "Le plus grand vide-greniers des Monts-d’Or" et "La Grande Guinguette du 13 Juillet". Un tournoi de pétanque géant sera organisé et reversera la moitié de ses contributions au Centre Léon Bérard pour la recherche contre le cancer. La Grande Finale se tiendra mercredi 31 juillet 2019, lors de la closing des Folles Soirées, avec une remise des prix.

En transversalité de ces événements, La Cimenterie éphémère est un lieu où il fait bon vivre et profiter, tout en ayant la possibilité de se cultiver. Avec ses 5000 m², la Cimenterie est équipée de jeux d’enfants, de terrains de pétanque, de babyfoots, de librairies nomades, de transats… accessibles à tous. Bref vous l’aurez compris, cet espace "art de vivre" dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.

Alors en attendant le 27 avril, je vous propose de découvrir ce lieu si atypique en vidéo ici.

Diaporama

Antoine

Tiens, un homme ! Le gang de rédacteurs s’agrandit avec l’arrivée d’Antoine alias Maxime (ils sont 2, il faut bien les différencier !). C’est un peu notre James Bond à nous : un nom de code, bien habillé, le petit sourire charmeur (il est néanmoins plus thé vert que Vodka Martini).

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 27/04 au 31/07/2019.
Tarifs
  • Entrée libre.
Réseaux sociaux
  Facebook

La Cimenterie Éphémère

9001 chemin des Carrières - 69250 Albigny-sur-Saône

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.